Mulhouse-Cholet

Les Scorpions Team Synerglace en demi-finale !

Les locaux reçoivent les Dogs de Cholet après avoir gagné le match 1 à l’extérieur mercredi. Ils démarrent très fort, mais ne trouvent pas la faille. Ils dominent les 15 premières minutes. Cholet attend son heure, se montre très réaliste et ouvre le score en fin de première période par Grofek.

Les Alsaciens attaquent le second acte en poussant très fort. Rolands Vigners montre encore une fois qu’il est un très bel attaquant et ramène les siens à 1-1. Les joueurs de Christer Eriksson dominent et cela paie. Après une grosse présence devant la cage de Saez, Maxime Suzzarini marque le 2-1 sur un rebond. Les Scorpions Team Synerglace remportent ce tiers médian 2-0 et mènent logiquement 2-1.

Cholet a le mérite de ne pas lâcher et Grofek marque son deuxième but de la soirée, en supériorité numérique à peine 30 secondes après le début du tiers. 2-2. Magnus Lindgren permet aux bleus de ne pas gamberger en redonnant l’avantage à Mulhouse, 3-2, à peine une minute après l’égalisation choletaise. Six minutes plus tard, Vigners, toujours aussi insaisissable, inscrit le 4-2. Les visiteurs montrent qu’ils sont une équipe très expérimentée. En effet, ils n’abandonnent pas et profitent tout de suite d’un avantage numérique et reviennent encore à un seul but. 4-3 et il reste quasiment 10 minutes. Les Scorpions gèrent leur avance, mais on tremblera jusqu’au bout sur une dernière pénalité. Cholet finit la rencontre à 6 contre 4 en sortant son gardien, mais les Alsaciens ne plient pas. Ils l’emportent 4-3, la patinoire peut exploser : son équipe est en demi-finale. Elle ira dès mercredi à Anglet qui a dominé la Roche-sur-Yon (6-3).

Brest s’est imposé à Tours (3-1) et valide aussi son ticket pour la demi-finale.On connaît donc trois demi-finalistes.Briançon, qui a fini en tête du championnat, devra l’emporter ce soir à domicile, après avoir perdu le match 1 et gagné le match 2 ce soir sur le score étriqué de 3-2 face à Val Vanoise.

Retrouvez très prochainement sur notre chaîne Youtube « ScorpionsTV » les réactions d’après-match de Julien Pihant (coach de Cholet), Hugues Cruchandeau et Christer Eriksson ainsi que le résumé de la rencontre.

À samedi prochain pour le match 2 de la demi-finale contre l’Hormadi !!! Il faut remplir la patinoire pour ce match !

Mulhouse-Cholet

Partager sur