Le résumé

Les Scorpions démarrent par une victoire

En début de match, on sent les joueurs crispés pour cette première rencontre. Psurny et Papa sont absents pour cause de blessure alors que Lucka n’est pas encore qualifié. Les spectateurs sont venus nombreux pour ces retrouvailles. Les premières minutes sont assez stériles, mais les locaux obtiennent une double supériorité au bout de 7 minutes. Ils se mettent de suite en place près de la cage adverse. Le palet circule bien et arrive sur Martinka en retrait dont le tir au ras de la glace ne laisse aucune chance à Blazek. 1-0. Même si le jeu manque encore de fluidité, les Mulhousiens dominent. A la 13ième minute, Kapicka lance Jeslinek qui prend de vitesse son défenseur et réussit à repiquer juste devant le gardien qui ne peut rien faire. Très beau but de Michal qui fait apprécier au public ses talents de patineur. 2-0. Les joueurs de Jan marquent un 3ième but à nouveau en avantage numérique par Klejna sur un rebond victorieux. 3-0.

Les Scorpions baissent un peu le rythme en deuxième période, mais gèrent leur avance. Rien ne sera marqué durant ces 20 minutes.

Le troisième tiers ressemble au deuxième. Les Scorpions s’appuient sur une bonne défense collective même si La Roche-sur-Yon n’abandonne pas et réduit le score à 3-1 à 8 minutes du terme. Les visiteurs poussent et sortent leur gardien pour la dernière minute. Les Alsaciens manquent la cage vide, mais remportent ce premier match et c’est bien là l’essentiel.

Le coach Jan Prochazka est ravi et rassuré par cette victoire qui va donner confiance à tout le monde. Il nous confie que tout le monde était très tendu avant ce premier rendez-vous. La saison est donc lancée et il faudra confirmer dès samedi à Tours.

Retrouvez également le résumé de la rencontre en vidéo

Prochain rendez-vous à l’Illberg, le samedi 3 octobre à 18h.

Les autres résultats de cette 2ième journée sont les suivants :

Dunkerque – Nantes : 0-1
Courbevoie – Neuilly-sur-Marne : 2-6
Toulouse-Blagnac – Cholet : 2-4
Caen – Val Vanoise : 8-3
Nice – Tours : 5-2

Le résumé

Partager sur