Le résumé

Les Scorpions battent les Coqs

Le début de la rencontre est marqué par le rapide renvoi aux vestiaires de Niko Uola, sanctionné d’une charge à la tête sur Pavel Mrna. Mais les Scorpions n’en ont pas profité. Les visiteurs sont plus à l’aise et ouvrent le score avec un homme de plus. Alors qu’ils semblent bien dans le match, les Coqs sont alors pénalisés à plusieurs reprises et Milan Jurik en profite pour égaliser en power-play. Ainsi se termine une première période plutôt hachée.

Les Scorpions attaquent la deuxième période par un double avantage numérique. Ils en profitent à 100% puisque Bini ne met que 32 secondes à marquer (à 5 contre 3) alors que Jurik donne de l’air à son équipe après un très beau jeu de passe (à 5 contre 4). Les locaux font le break en une minute. Sur une mauvaise relance alsacienne, les visiteurs reviennent à 3-2 à la mi match. Les locaux accélèrent et Michal Kapicka, très en forme, marque à deux reprises avec entre autre un magnifique but après avoir contourné la cage. Michal offre au public sa première « moon walk » depuis son retour. Les Mulhousiens remportent haut la main ce deuxième tiers.

La troisième période est un peu plus calme, l’écart étant fait. Milan Jurik réussi son premier coup du chapeau pour sceller la victoire des siens.

Aki Uola et Michal Kapicka ont été nommés hommes du match.

Christer est très satisfait de son équipe qui a su rebondir après un départ difficile. Les Scorpions ont répondu avec calme et sérénité ce qui est un très bon point pour la suite. Ils auront également su profiter de l’indiscipline des franciliens pour marquer à trois reprises en power-play.

Le résumé

Partager sur