Le capitaine et ses assistants

Version 2014/2015

Christer Eriksson a récemment pris sa décision sur l'attribution des rôles de capitaine et assistants capitaines. Qui étrennera donc sur son maillot un « C » ou un « A » cette saison ?

Sans grande surprise, Christer Eriksson a renouvelé sa confiance en Lucas Bini pour être le capitaine des Scorpions. Soulignant l’exemplarité de Lucas lors de sa première saison en tant que capitaine, l’entraîneur des Scorpions déclarait également « qu’il n’y avait aucune raison de lui retirer ce rôle ». Comme la saison passée, Ondrej Pozivil portera à nouveau un « A » sur son maillot. Restait donc à attribuer celui porté par Aki Uola la saison passée et depuis parti du côté de Courbevoie

C’est le Danois Daniel Villadsen qui sera le second assistant capitaine à Lucas Bini. On se souvient d’ailleurs que Kasper Gommesen avait vanté son leadership dans son interview de présentation cet été.

« C’est important pour moi de bien choisir ces joueurs car ils doivent être des relais dans le vestiaire et donc de bons interlocuteurs pour moi », a expliqué Christer Eriksson. « Au cours de la préparation des joueurs comme Ondrej Martinka ou Joe Dubé ont aussi tenu ce rôle et je sais qu’on pourra compter sur plusieurs leaders dans le vestiaire, qu’ils aient une lettre sur le maillot ou non ».

Le capitaine et ses assistants

Partager sur