La Roche/Yon - Mulhouse

Des Scorpions impitoyables

Les Scorpions Team Synerglace étaient hier en Vendée pour affronter La Roche/Yon, quatrième du championnat. Jiri Blazek était titularisé face à son ancienne équipe. La partie commençait idéalement pour les Alsaciens. En supériorité numérique dès la première minute, Anton Östman ouvrait la marque. Peksa, le gardien du Hogly, ne le savait pas encore : sa soirée allait vite virer au cauchemar. Bryan Ten Braak doublait la mise à la neuvième minute de jeu, avant que Petr Gewiese n’inscrive le troisième à la treizième. Trois buts à rien, les Scorpions regagnaient les vestiaires avec un confortable matelas.

Les locaux se devaient de réagir. Peu après le retour de la pause, ils pensaient réduire le score mais madame Picavet refusait le but. Celui de Rolands Vigners était bel et bien valable à la vingt-sixième minute de jeu. Le score ne bougeait plus pendant une dizaine de minutes et alors que l’on se dirigeait vers la deuxième sirène, Anton Östman signait un doublé. Avec cinq buts d’avance, les Mulhousiens pouvaient voir venir pour la troisième période.

Allaient-ils gérer ? Pas du tout ! Roope Nikkilä, Charles Wells et Bryan Ten Braak ajoutaient trois buts et c’en était trop pour Peksa qui était remplacé par Dubos devant le filet. Ce dernier allait encaisser trois buts, dont deux en situation spéciale, de Michal Seda, Charles Wells et Tarik Chipaux. Onze buts : aucune équipe n’en avait inscrit autant jusque-là cette saison ! La coupe était pleine, Jiri Blazek signait au passage son deuxième blanchissage de la saison et les Scorpions Team Synerglace décrochaient une victoire leur offrant la place de leader du championnat à l’issue des matches aller ! Ils retrouveront la glace de l’Illberg dès samedi prochain…face à La Roche/Yon, qui sera à coup sûr extrêmement revancharde. Cela promet un beau match aux supporters mulhousiens.

Note : l’identité des buteurs différant selon les sources, nous nous en sommes tenus à ce qu’indiquait la feuille de match en ligne.

Les résultats de la soirée :
La Roche/Yon 0-11 Mulhouse
Brest 4-3 Val Vanoise
Caen 2-3 Cholet
Anglet 8-2 Clermont
Dunkerque 4-3 Nantes
Tours 4-3 (t.a.b.) Neuilly/Marne

Classement après douze matches :
1. Mulhouse 29 points
2. Briançon 29 pts
3. Tours 26 pts
4. La Roche/Yon 23 pts
5. Brest 23 pts
6. Neuilly/Marne 22 pts
7. Anglet 22 pts
8. Cholet 17 pts
------------------------
9. Caen 13 pts
10. Val Vanoise 12 pts
11. Nantes 11 pts
12 . Dunkerque 9 pts
13. Clermont 1 pt

La Roche/Yon - Mulhouse

Partager sur