L’oeil de Christer

Ca bouge à l'ADHM

L’encadrement de nos équipes mineures s’est renforcé cet été. Comment est-ce que ce sera structuré la saison prochaine ? 
Le dernier chantier en date dans le hockey mineur était la mise en place trois pôles selon l’âge de nos jeunes hockeyeurs : un pôle initiation (école de glace, école de hockey, loisirs, féminines), un pôle développement (U9, U11, U13) et un pôle compétition (U15, U17, U20). L’idée est d’avoir, à l’avenir, un vrai plan de développement spécialisé avec trois entraîneurs, avec un entraîneur responsable de chaque pôle. Hugues Cruchandeau prend le pôle d’initiation, Christophe Colombel celui de développement et Thibaut Creuze continue avec celui de compétition. Ces deux derniers s’occuperont conjointement de la section classes aménagées, qui progresse chaque année dans son fonctionnement et son organisation, devenant un vrai atout de développement individuel. On pourra du coup y séparer lycéens et collégiens. 
Chaque entraîneur aura aussi une importante tâche individuelle, dans le domaine administratif : Hugues Cruchandeau s’occupera du recrutement de jeunes hockeyeurs et des évènements d’initiation, Christophe Colombel s’occupera des stages et tournois, et Thibaut Creuze gérera les plannings de matches et des compétitions. Chaque entraîneur formera un duo avec un entraîneur-assistant pour chacune des catégories, et des Scorpions interviendront en plus pour les aider comme l’an passé. 
Une autre bonne nouvelle pour le développement de l’ADHM est la création d’une commission hockey mineur, ainsi que de cellules de fonctionnement pour favoriser notre structuration et notre développement. Elle est composée de plusieurs membres du comité directeur. Tout cela sera présenté en début de saison.

On a un naming avec Synerglace chez les Scorpions à compter de cette saison. Est-ce de même chez les jeunes Scorpions ? 
On a récemment lancé la recherche de partenaires spécifiques pour nos équipes mineures. N’importe quel partenaire, existant ou nouveau, proche de nos jeunes hockeyeurs ou non, pourra sponsoriser l’équipe de son choix à l’instar de Synerglace pour l’équipe fanion. On espère développer nos moyens autour des équipes jeunes avec cette action. Il y aura une unité dans les couleurs de nos équipes.

Trois membres du club ont été retenus pour la dernière phase de sélection qui a pour but de former l’équipe de France U16. Ça se passera fin août, qu’en penses-tu ? 
La génération 2000 et les suivantes sont les premières à récolter les fruits de notre travail de structuration entrepris il y a quelques saisons. Jusqu’à présent on a toujours eu la fierté d’avoir des filles en équipe de France, et de temps en temps un garçon participait à cette dernière phase de sélection pour l’équipe nationale U16. En avoir trois d’un coup, dont deux qui ont fait toute leur formation chez nous, c’est du jamais vu ! On espère vraiment que ça va marcher pour eux ! Deux joueurs parmi ces trois-là quitteront toutefois le club pour rejoindre des clubs encore mieux structurés et évoluant en U17 élite. Ils devraient aussi avoir l’opportunité d’être surclassés en U20 élite. 
Un de nos plus gros chantiers sera de parvenir à construire un vrai pont entre mineur et majeur. Pour aider nos jeunes hockeyeurs à franchir ce palier, créer une U20 puis éventuellement une D3 à Mulhouse sera donc un de nos dossiers prioritaires. Cela pour qu’à l’avenir, on puisse tenter de retenir nos meilleurs éléments et les accompagner du mieux possible à passer le cap qui pourrait mener les meilleurs d’entre eux vers les Scorpions !

L’oeil de Christer

Partager sur