Hockey mineur

Cap sur la saison 2017/2018

Les Scorpions sont en vacances depuis bientôt deux mois. Mais pour nos jeunes hockeyeurs, la saison est entrain de doucement se terminer. C’est l’occasion pour nous de regarder un dernier coup dans le rétroviseur et d’évoquer les perspectives pour la saison prochaine du hockey mineur mulhousien.

Le groupe d’entraîneurs composé d’Hugues Cruchandeau (pôle initiation), Christophe Colombel (pôle développement) et Thibaut Creuze (pôle compétition) continuera à travailler auprès de nos équipes jeunes. Un autre entraîneur sera prochainement présenté, il sera à la tête de notre équipe U20 nouvellement créée en plus d’assister Christer Eriksson auprès du groupe professionnel.

La création d’une équipe U20 est la principale nouveauté de l’été. Cette catégorie remplace depuis 2016 l’ancienne catégorie U22 dans laquelle nous avons déjà eu des équipes par le passé. Cela s’inscrit dans la volonté du club de faire le maximum pour amener des joueurs issus de la formation mulhousienne vers l’équipe professionnelle dans les années à venir. « Nous travaillons actuellement sur les créneaux de glace avec nos partenaires des collectivités locales », explique Christer Eriksson, « c’est un dossier important dans la mise en place et l’organisation de notre politique de formation. On espère avoir un retour positif de leur part ».

« Notre club s’est beaucoup structuré au niveau du hockey mineur depuis quatre, cinq saisons », ajoute le directeur sportif de l’ADHM. « Il y a également une commission mineur en place depuis un an maintenant au comité directeur ». Et nos entraîneurs continuent également à se développer par le biais de formations. Ils étaient la semaine dernière à Paris pour le rendez-vous annuel du colloque national des entraîneurs. Le travail de nos entraîneurs paie et est reconnu : comme l’été passé, Thibaut Creuze a été sollicité par la FFHG et il accompagnera l’équipe de France U18 en stage pendant deux semaines au mois de juillet.

Ce week-end, le club ouvre ses portes en vue de la saison prochaine. Nos joueurs actuels ainsi que d’autres extérieurs au club auront l’opportunité de se faire présenter le projet pour la prochaine saison. « Nous souhaitons orienter le pôle compétition vers plus de performance », renchérit Christer Eriksson. « L’objectif ultime est d’augmenter la régularité, la qualité et la quantité des entraînements de nos jeunes hockeyeurs ». Cela passera également par plus de travail spécifique : préparation physique, entraînement des gardiens, etc…

Le club étudie également la possibilité d’accroître les synergies avec notre club voisin de Colmar, avec un possible rapprochement pour le pôle compétition. La perspective de voir progresser leur équipe senior, voire monter en Division 2, est également très intéressante pour le développement des jeunes hockeyeurs de la région.

Hockey mineur

Partager sur