Hockey mineur

Structure pour 2016/2017

L’ADHM était à la recherche d’un deuxième entraîneur à plein temps pour le hockey mineur, pour rejoindre Thibaut Creuze. Cet entraîneur a récemment signé son contrat, il s’agit de Christophe Colombel. Ce jeune entraîneur arrive de Tours. Ce sont même trois entraîneurs qui s’occuperont des jeunes du club puisque Hugues Cruchandeau, qui a signé pour la D1, a de l’expérience en la matière et rejoint en outre l’équipe d’entraîneurs diplômés. Voici quelques lignes afin de vous les présenter.

Christophe Colombel a 24 ans. Né et formé à Tours, il a passé sa carrière de joueur dans son club formateur à l’exception d’un passage à Nantes puis à Angers. Il a pu évoluer aux niveaux élite en U18 et U22, ainsi qu’en Division 2, Division 1 et Ligue Magnus chez les adultes. Il a aussi connu l’équipe nationale des moins de 16 ans. Des expériences qui lui sont bénéfiques dans son rôle d’entraîneur auprès des jeunes hockeyeurs. Un rôle qu’il occupe depuis six ans dans les différents clubs qu’il a connu. Christophe a eu l’opportunité de travailler avec toutes les catégories d’âge entre U7 et U18. Christophe Colombel est un passionné de hockey qui ne demande qu’à transmettre sa passion aux hockeyeurs en herbe. Il s’est dit très fier de rejoindre notre club afin de participer à notre projet de formation. Bienvenue à Mulhouse Christophe !

Hugues Cruchandeau a 28 ans. Il est né à Strasbourg et a passé une grande partie de sa carrière au club à l’exception des deux dernières saisons à Morzine-Avoriaz-Les Gets. Sa carrière de joueur fut également riche en expériences. Intégré à l’équipe sénior à 17 ans, il a connu la montée en Ligue Magnus, une finale de Ligue Magnus, les équipes de France jeunes et A’. Il s’est également vu confier le rôle d’assistant-capitaine. Il a travaillé auprès des très jeunes hockeyeurs de nombreuses années durant. S’il a commencé avec l’école de hockey, les U7 et U9, il aussi pu travailler avec les U11 et les U15. À Morzine-Avoriaz-Les Gets, son travail se concentrait sur les plus petits : de l’école de hockey aux U9. Il a aussi une expérience dans l’organisation d’évènements sportifs autour du hockey. Bienvenue à Mulhouse Hugues !

Par ces deux arrivées, l’ADHM est heureuse d’étoffer son staff sportif au niveau du hockey mineur afin d’apporter le meilleur encadrement possible à nos jeunes hockeyeurs pour qu’ils puissent progresser et s’épanouir dans leur sport favori. Le club débutera la saison avec une structure plus armée que jamais, sachant que l’on pourra toujours compter sur Mickaël Muller, Mickaël Marchand et tous les aide-entraîneurs du club. Chaque pôle aura son entraîneur :
- pôle découverte et initiation : Hugues Cruchandeau
- pôle formation et développement : Christophe Colombel
- pôle perfectionnement et compétition : Thibaut Creuze

C’est aussi l’occasion pour nous de remercier Anne-Claire Fabrizzi et Guillaume Richard pour le travail accompli auprès des jeunes hockeyeurs au cours des dernières saisons.

Hockey mineur

Partager sur