Hockey mineur

La catégorie U18 à la loupe

La reprise approche pour les Scorpions, mais aussi pour les jeunes hockeyeurs de l’A.D.H.M. qui vont également se préparer pour leur saison. Parmi nos équipes, les U18 auront une nouvelle opportunité d’évoluer dans le championnat Elite B. Après une difficile saison d’apprentissage, suite à un repêchage tardif pendant l’été et la constitution d’un effectif très jeune, nos cadets auront une seconde chance dans un championnat qui ne leur sera cette fois plus inconnu.

Fraîchement recruté au sein de l’A.D.H.M., Thibaut Creuze sera à la tête de l’équipe et pourra compter sur la présence de Michaël Marchand à ses côtés. Ce dernier connaît déjà bien l’équipe puisqu’il occupait ce même poste la saison passée.

Le staff technique du club a placé de nombreux espoirs dans cette génération, espérant pouvoir intégrer certains de ses éléments à l’effectif des Scorpions à l’horizon 2017 ou 2018. La classe d’âge 2000, qui sera U18 première année cette saison, a très bien représenté l’A.D.H.M. la saison passée dans le cadre du plan national de détection. C’est la première classe d’âge à pleinement récolter les fruits de la politique de formation mise en place au club il y a cinq ans, en plus de proposer un des effectifs les plus fournis, quantitativement, parmi les clubs de l’Est du pays.

L’A.D.H.M. maintient sa volonté de pouvoir donner à tous ses jeunes hockeyeurs les moyens de progresser, afin qu’ils puissent espérer atteindre le niveau sénior à un niveau local, national voire international dans les années futures.

Notons enfin que la catégorie U18 amorce sa dernière saison d’existence. Elle deviendra en effet la catégorie U17 en 2016 tandis que la catégorie U22 deviendra U20.

Hockey mineur

Partager sur