Grenoble-Mulhouse

Le match n°1 revient aux Scorpions

Pour ce premier match des playoffs, les Scorpions Team Synerglace étaient ce soir à Grenoble artin Surek débutait devant la cage. Christer Eriksson devait composer sans Benoit Quessandier et Branislav Rehus. Le match débutait sur un faux rythme. Rapidement, les visiteurs tuaient une première pénalité. A mi-période, Maxime Legault pétait les plombs en assénant une violente charge au visage de Michal Seda. Le Mulhousien se relevait heureusement… et le Grenoblois était logiquement expulsé. Cinq minutes de powerplay à jouer… et Tommi Paakkolanvaara ouvrait la marque au bout d’une minute. Le reste de la pénalité ne donnait rien, mais les Scorpions avaient peut-être fait le plus dur. Grenoble ne mettait Surek que rarement à contribution malgré trois nouvelles supériorités. On rentrait aux vestiaires avec un écart d’un but.

La dynamique continuait dès la reprise. Rolands Vigners filait le rhume à Dame-Malka avant qu’Arturs Sevcenko ne convertisse un rebond. Ce dernier s’offrait même un doublé, toujours au rebond, alors que les Scorpions évoluaient en infériorité numérique. Coup de froid dans Pôle-Sud alors que les Mulhousiens étaient extrêmement réalistes. Dos au mur, Grenoble prenait les clés du match. C’est là que commençait le show Surek qui multipliait les parades. Il y avait trois buts d’écart à la deuxième sirène.

Il restait vingt minutes à tenir. Rien n’était fait face à une équipe talentueuse comme les BDL. Pourtant, ça tenait fort en défense. L’équipe tuait trois nouvelles pénalités, dont quelques instants réduits à trois joueurs. On a vu beaucoup de solidarité et de sacrifice ce soir côté mulhousien. Bien qu’ayant fait régner la loi devant sa cage pendant cinquante-neuf minutes, le shérif Surek était battu en toute fin de match sur une subtile déviation de Rodman. Qu’importe, les Scorpions Team Synerglace ne pouvaient mieux démarrer ces playoffs. Victoire 1-3 dans le match n°1 chez le vainqueur de la saison régulière ! Rendez-vous demain, même endroit et même heure, pour l’acte deux.

Pensez également à acheter vos préventes pour les matches trois et quatre à l’Illberg : cliquez ici  !

Les autres résultats de ce soir :
Rouen 4-0 Angers
Amiens 3-2 (t.a.b.) Lyon
Gap 2-3 Bordeaux

Grenoble-Mulhouse

Partager sur