Grenoble-Mulhouse

Les leaders maîtres chez eux

Les Scorpions Team Synerglace se déplaçaient ce soir à Grenoble pour affronter les Brûleurs de Loups, leaders de SAXOPRINT Ligue Magnus. Adam Havlik n’a pas fait le voyage et c’est Sébastien Raibon qui débutait devant le filet mulhousien. Andrei Esipov était pénalisé dès la deuxième minute… et sur un de leurs premiers tirs, les locaux ouvraient la marque par Hardy. Les Scorpions sortaient peu à peu de leur coquille, notamment en profitant d’un avantage numérique non converti. Mais la fin de tiers fut terrible. En moins de trois minutes, Golicic par deux fois et Hordelalay portaient la marque à quatre buts à zéro. Raibon cédait sa place à Muller devant le filet et l’on rentrait aux vestiaires sur ce score.

Les joueurs de Christer Eriksson revenaient des vestiaires avec la ferme volonté de réduire l’écart. C’est pourtant Giroux qui aggravait la marque à mi match. Qu’importe, les Scorpions ne lâchaient pas. Deux minutes plus tard, Tommi Paakkolanvaara réduisait l’écart en exploitant un rebond derrière la cage. Encore deux minutes plus tard, c’est Tomas Rubes qui convertissait un tir de pénalité. Cinq buts à deux, tel était le score après deux périodes.

Les Scorpions continuaient de presser dans l’ultime période, Grenoble s’attelant à défendre proprement et procéder en contre-attaques. Aucun but ne fut toutefois marqué et les deux équipes se quittaient sur ce score (5-2). L’entame de match aura été fatale aux Mulhousiens face à une redoutable équipe de Grenoble. Les joueurs ont désormais une bonne semaine de repos devant eux, ce qui fera du bien pour recharger les batteries et soigner les bobos. La Ligue Magnus reprendra dans dix jours, mais mardi prochain nous avons rendez-vous à Amnéville pour l’entrée en lice en Coupe de France. Prochain match à domicile : dimanche 29 octobre pour la réception des Gothiques d’Amiens. Vous pouvez d’ores et déjà acquérir vos préventes : cliquez ici.

Grenoble-Mulhouse

Partager sur