Grenoble-Mulhouse

Fin du parcours en Coupe de France

C’est Jiri Blazek qui était titularisé hier soir à Pôle Sud face aux Bruleurs de Loups, devant près de 3 500 spectateurs dont quelques dizaines de supporters des Scorpions. Le talent de Grenoble s’oppose assez rapidement à la force cohésion défensive mulhousienne, et les buts se font attendre. Du moins, les buts qui sont validés par Jimmy Bergamelli… Chaque équipe a en effet vu un but lui être refusé pendant la période inaugurale. On pensait alors se diriger vers les vestiaires sur un score nul et vierge, lorsque Julien Baylacq marqua à deux secondes du terme. Un but de la main malgré tout validé, cruel pour des visiteurs qui ne faisaient aucun complexe d’infériorité et ont proposé un gros défi physique à la meilleure équipe du moment en SaxoPrint Ligue Magnus.

La deuxième période débutait de la meilleure des manières. Vingt secondes après la mise au jeu, Roope Nikkilä convertissait un rebond au deuxième poteau. Un but partout : il y avait bel et bien match à Grenoble. Grenoble reprenait les devants juste après la fin d’une pénalité infligée à Bryan Ten Braak. Le petit prodige isérois Alexandre Texier mystifiait la défense puis reprenait son propre rebond concédé par Blazek. Les deux équipes rentraient au vestiaire avec ce but d’écart.

La troisième période fut marquée par l’indiscipline des deux équipes. Les Scorpions continuaient à procéder en contre, obtenant quelques bonnes chances d’égaliser, mais sans succès. C’est d’ailleurs à quatre contre quatre que Miettinen déviait un tir de la ligne bleue pour donner deux buts d’avance à Grenoble. Jan Prochazka prenait son temps mort, puis sortait son gardien quelques minutes plus tard. Trabichet scellait la marque à onze secondes du terme, en cage vide. Le score était finalement de quatre buts à un en faveur des locaux, un peu sévère pour des Scorpions qui se sont vaillamment battus. Ils pouvaient quitter la glace la tête haute malgré la déception du résultat final. Place désormais à quelques jours de break pour fêter Noël, avant de reprendre dès mardi prochain avec une rencontre à Tours.

Les autres résultats :
Brest (D1) 2-3 Lyon (SLM)
Rouen (SLM) 1-0 Amiens (SLM)
Bordeaux (SLM) 3-1 Gap (SLM)
Grenoble (SLM) 4-1 Mulhouse (D1)

Les demis finales :
Lyon - Grenoble
Rouen - Bordeaux

Crédit photo : Fabien Baldino/BDL

Grenoble-Mulhouse

Partager sur