Formation

Parcours d'excellence sportive

Après avoir obtenu les labels « école de hockey » et « U9 » la saison passée, l’A.D.H.M. continue de travailler à sa structuration dans le but notamment d’améliorer sa formation des jeunes hockeyeurs. Le club a reçu la visite mardi de Romain Guibet, cadre technique national à la FFHG, afin d’aborder différents thèmes de structuration. Un des points abordés fut le P.E.S., parcours d’excellence sportive, un autre label de la FFHG qui se décline en trois niveaux d’exigences : club formateur, centre d’entraînement du club formateur, et centre de haut niveau du club formateur. Ce dernier est le niveau le plus élevé.

Cette réunion a permis de revoir notamment les critères d’obtention de ces labels, confortant notamment le club dans sa volonté d’aller de l’avant quant à la formation des jeunes hockeyeurs. Le chemin sera long mais la direction prise est la bonne.

Dernièrement, les joueurs U15 retenus pour le deuxième tour du plan national de détection dans le Nord-Est ont été nommés. À terme, cette détection permettra de former le collectif France U16 pour la saison 2015/2016. L’équipe Est, dans laquelle sont convoqués les jeunes Scorpions, comportera cinq joueurs (deux attaquants, deux défenseurs, un gardien) de notre équipe U15 (en entente avec le club de Colmar). De quoi donner de l’énergie supplémentaire à tous nos entraîneurs et bénévoles qui contribuent à la progression de nos jeunes Mulhousiens !

Formation

Partager sur