Fin de saison...

Anglet a eu le dernier mot

La saison s'est arrêtée hier soir pour les Scorpions, en quarts de finale, à Anglet. Revenons sur le film de cet ultime match de la saison pour notre équipe face au deuxième de la saison régulière.

Olsson ouvrait la marque alors qu'Anglet évoluait en infériorité numérique. Les Scorpions égalisèrent en avantage numérique par l'intermédiaire de Ruslan Borysenko. Les deux équipes étaient dos à dos après le premier vingt et tout était encore possible.

La deuxième période voyait les joueurs locaux accroître leur avance. Labonté inscrivait deux buts en moins de quatre minutes et les Scorpions restaient muets. L'écart était de trois buts à l'aube de l'ultime période.

Le troisième tiers a vu les Scorpions céder, le score devenant anecdotique. Olsson, Labonté, Rubes et Neyens ajoutaient quatre buts et Nicolas Lehericey en inscrivait un pour les Scorpions. Pavel Mrna fut également renvoyé aux vestiaires au début de cette ultime période.

La logique du classement a finalement été respectée et Anglet a parfaitement su profiter de l'avantage de jouer deux fois sur sa glace. C'est une saison délicate en tous points, ponctuée de hauts et de bas, qui se termine pour les Scorpions. Mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Les Scorpions reviendront la saison prochaine gonflés à bloc. Place à l'intersaison...

Les autres résultats :
Nantes 3-4 (a.p.) Reims (Reims remporte la série 2-1)
Nice 5-1 Tours (Nice remporte la série 2-1)

Affiche des demi-finales :
Bordeaux-Reims
Anglet-Nice

Fin de saison...

Partager sur