Equipe de France

Deux Mulhousiennes en Bleu

La FFHG a dévoilé hier la liste des hockeyeuses sélectionnées pour participer aux championnats du monde U18 au Canada. Il y aura d’abord un stage de préparation à l’université Ryerson de Toronto, du 1er au 6 janvier. La compétition se disputera à St. Catharines en Ontario, non loin des fameuses chutes du Niagara, du 7 au 16 janvier. Nous sommes fiers de vous annoncer la sélection de deux Mulhousiennes pour la compétition : la défenseuse Mia Väänänen, qui a quitté le club cette saison pour le Canada, et l’attaquante Elona Allenbach. Elles sont toutes deux nées en 1999.

Ce sera la première participation de l’équipe de France féminine U18 dans l’élite mondiale. Elles ont obtenu leur billet l’hiver passé à Vaujany dans le deuxième groupe mondial, Mia Väänänen faisait partie de l’équipe championne. On peut noter la présence d’Yvan Bock, ancien entraîneur au sein de l’ADHM, dans le staff pour cette compétition. Nous avons également une pensée pour le chef matériel des Scorpions, Thierry Sponem, qui aurait du être du voyage avec l’équipe de France mais en est privé pour raison de santé. Pour accéder à la liste complète de l’équipe : cliquez ici.

Les Bleuettes ont été versées dans la poule B avec la Suède, la Finlande et la Suisse pour la première phase de la compétition. Après un match de préparation face aux féminines de l’Université Ryerson le 3 janvier, les joueuses de Nolwenn Rousselle enchaîneront le 8 face à la Finlande, le 9 contre la Suède et le 11 face à la Suisse. La poule A, est composée du Canada, des Etats-Unis, de la Russie et de la République tchèque. Pour accéder aux quarts de finale, les Bleuettes devront terminer à l’une des deux premières places de leur poule. Les deux dernières équipes de la poule B s’affronteront, au meilleur des trois matches, pour sauver leur place dans l’élite mondiale.

Nous souhaitons bonne chance à Mia et Elona, ainsi qu’à toute l’équipe, pour ces championnats du monde !

Equipe de France

Partager sur