Dunkerque-Mulhouse

Cinq ans plus tard, une victoire !

Un des enjeux de la rencontre d’hier soir à la patinoire Michel Raffoux de Dunkerque était de voir si les Scorpions Team Synerglace allaient parvenir à briser le signe indien dans la cité de Jean Bart afin de décrocher une onzième victoire de rang en championnat… En effet, la dernière victoire mulhousienne là-bas datait précisément de cinq années, au jour près ! C’est une nouvelle fois Jiri Blazek qui débutait la rencontre. Les Scorpions étaient privés de Charles Wells et Arturs Sevcenko.

Les Mulhousiens frappaient les premiers. Michal Seda inscrivait son deuxième but en deux rencontres pour donner les devants aux Scorpions. Ce fut l’unique but de la première période, qui aura vu les visiteurs tuer une pénalité. Le tiers médian fut vierge en but mais non moins animé, avec une escarmouche mêlant Ruslan Borysenko, Brendan Martial et Francis Ballet. Ce dernier, capitaine par intérim des Corsaires, écopait de la sanction suprême et fut contraint de quitter ses coéquipiers prématurément.

L’ultime période s’annonçait tendue avec un petit but d’avance. Malgré une défense à nouveau très solide, Dunkerque parvenait à égaliser en avantage numérique par Young. Ce fut sur la première des trois pénalités mulhousiennes sifflées dans les dix minutes finales. Le jeu se passait donc surtout sur la cage de Blazek, qui multipliait les parades. C’était sans compter sur notre top scorer finlandais Roope Nikkilä, qui offrait la victoire aux Mulhousiens. Dunkerque pensait bien marquer en fin de match mais leur but fut finalement invalidé.

L’équipe a donc signé une onzième victoire de rang en Division 1, par la plus petite des marges sur une glace où il n’est jamais aisé de s’imposer. Cette victoire met donc fin à cinq années de disette pour les Scorpions dans le Nord de la France. Ce résultat permet à l’équipe de conserver trois points d’avance sur ses poursuivants Briançon et Tours. Nous vous donnons rendez-vous à la patinoire de l’Illberg samedi prochain pour un gros match : c’est l’Anglet Hormadi qui sera en ville… Ne ratez pas ça !

Les autres résultats de la soirée :
La Roche/Yon 6-1 Neuilly/Marne 
Brest 4-3 (a.p.) Cholet 
Briançon 6-3 Val Vanoise 
Caen 5-8 Nantes 
Tours 4-0 Clermont

Dunkerque-Mulhouse

Partager sur