Dunkerque-Mulhouse

Première défaite de la saison

Les matches à Dunkerque ne réussissent que rarement aux Scorpions ces dernières années. La rencontre d’hier soir n’a pas dérogé à la règle. Après une première période vierge en buts, tout s’est accéléré dans le tiers médian. Budinsky puis Dubé mettaient les Corsaires en avance au tableau d’affichage avec quarante secondes d’intervalle. Les Scorpions réagissaient en supériorité numérique par l’intermédiaire de Michal Klejna. Et à une minute de la deuxième sirène, Bryan Ten Braak égalisait.

Les deux équipes étaient toujours dos à dos après quarante minutes de jeu. Les Scorpions trouvaient un Marc-André Martel en état de grâce face à eux, et Joé Dubé signait son deuxième but de la soirée. Bryan Ten Braak, avec son deuxième du match également, ramenait les Scorpions à égalité. Houque offrait finalement à Dunkerque son premier succès de la saison. Après avoir toujours trouvé les ressources pour revenir à la marque, c’était le but de trop et la sortie de Guillaume Richard en fin de match n’y changeait rien.

Les Scorpions ont donc connu leur première défaite de la saison, dans une patinoire qui ne les a plus vus gagner depuis quatre ans. Les hommes de Jan Prochazka ont une semaine devant eux pour travailler avant la réception de Val Vanoise, équipe promue en Division 1 cette saison.

Les autres résultats de la soirée :
Nice – Toulouse-Blagnac 10-1
Cholet – Tours 5-4
Anglet – Mont-Blanc 5-4

Dunkerque-Mulhouse

Partager sur