Division 1 2015/2016

Composition du championnat

Les saisons de Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 sont désormais toutes terminées depuis ce week-end. Les résultats sportifs finaux sont donc connus. Les équipes promues et reléguées dans ces différents championnats le sont donc également. Petit tour d'horizon afin de voir quelles sont les équipes qui vont changer dans notre championnat.

Commençons par ceux qui nous quittent... Sacrés champions de France de Division 1, les Boxers de Bordeaux accèdent à la Ligue Magnus. En bas du classement, une seule équipe est exceptionnellement reléguée cette saison. Il s'agit des Bélougas de Toulouse-Blagnac qui ont terminé derniers de Division 1. Qui pour les remplacer ? Les Drakkars de Caen ont perdu les playdowns de Ligue Magnus et ont été relégués en Division 1. A l'échelon inférieur, les deux finalistes de Division 2 ont obtenu leur ticket pour la Division 1. Les deux promus sont les Bouquetins Val Vanoise et les Aigles de La Roche/Yon.

Deux équipes du Sud-Ouest quittent la Division 1 laissant Anglet un peu plus isolée tandis que deux de l'Ouest arrivent ainsi qu'une des Alpes. La Roche/Yon retrouvera donc les derbies face aux proches voisins Cholet et Nantes.

Division 1 2015/2016

Partager sur