Courbevoie-Mulhouse

Les Scorpions au bout du suspense

Pour le premier match de l’année 2016, les Scorpions étaient du côté de Courbevoie en région parisienne. Ce match avait tout du piège face à une équipe certes dans le milieu du classement, mais au très bon bilan à domicile. Les Scorpions étaient au complet pour cette rencontre et c’est Guillaume Richard qui débutait devant le filet.

La première pénalité du match était pour les Scorpions mais c’est bien l’indiscipline locale qui allait être punie. En double puis simple supériorité numérique, les Scorpions se donnaient deux buts d’avance à moins de deux minutes d’intervalle. Les buteurs étaient Michal Kapicka et Michal Klejna. L’infernal duo des Coqs, formé de Draper et Susi, leur permettait de réduire la marque par l’intermédiaire du deuxième nommé. Basyuk égalisait même peu avant la fin de la période, alors qu’un Scorpion était pénalisé. Malgré un bon départ des Mulhousiens, les deux équipes étaient dos à dos à la première sirène.

Les hommes de Jan Prochazka repartaient du bon pied dans le tiers médian. Raphaël Papa remettaient l’équipe devant au tableau d’affichage, puis un peu plus tard Michal Klejna signait un doublé. Ce but intervenait sur une nouvelle double supériorité numérique. Le deuxième tiers-temps se terminait plus tôt que prévu… Un joueur avait saigné sur la glace, qui a eu besoin du passage de la surfaceuse. Les trois minutes restantes ont donc été jouées au retour des vestiaires, avant le troisième tiers-temps.

Les Scorpions avaient à nouveau deux buts d’avance et devaient tenir le résultat. Mais un nouvel évènement est venu casser le rythme de la rencontre. Une alerte incendie dans le bowling voisin a interrompu la rencontre pour une dizaine de minutes. Rapidement après la reprise, Aki Uola, réduisait la marque. Draper, meilleur buteur du championnat avant la journée d’hier, égalisait à quatre minutes du terme. Tout était à refaire…

Les deux équipes obtinrent alors dix minutes supplémentaires pour se départager sans qu’elles n’y parviennent. C’était la première fois en Division 1 cette saison que les Scorpions allaient en prolongation. Aux tirs au but, Rolands Vigners et Raphaël Papa trouvaient la faille tandis que Guillaume Richard tenait bon face à Draper et Downey. Les Scorpions ont donc empoché deux points pour ce voyage, qui permettent à l’équipe de grappiller une place au classement pour passer quatrième.

Le prochain rendez-vous est fixé à samedi prochain face à Toulouse-Blagnac (18h). Les Bélougas ont bien résisté hier face à Nice. La billetterie en ligne est ouverte pour la rencontre.

Les autres résultats de la soirée :
La Roche/Yon – Dunkerque 5-4 (a.p.)
Toulouse-Blagnac – Nice 1-4 
Cholet – Nantes 3-2 (a.p.) 
Val Vanoise – Anglet 2-4 
Caen – Neuilly/Marne 6-1 
Tours – Mont-Blanc 4-3

Courbevoie-Mulhouse

Partager sur