Coupe de France : le derby

Les Scorpions reçoivent l'Etoile Noire

C’est difficile à croire, mais le match de ce soir est inédit en Coupe de France ! En effet, malgré les tirages au sort géographiques en début de compétition, les Scorpions n’ont jamais croisé la route de l’Etoile Noire sur la route de Bercy. Ce derby est d’ailleurs plutôt l’apanage des matches de préparation étant donné que Haut-rhinois et Bas-rhinois ont rarement évolué dans la même division.

C’est en tout cas des Strasbourgeois en pleine confiance qui viendront à l’Illberg aujourd’hui. Ils sont actuellement co-leaders de Ligue Magnus aux côtés de Rouen, Bordeaux et Grenoble. On surveillera particulièrement Sébastien Trudeau et Jan Pardavy, les meilleurs pointeurs de l’équipe avec six points chacun. L’effectif compte plusieurs anciens Mulhousiens : Tarik Chipaux, Julien Baeumlin, Thomas Mathieu ou encore Baptiste Goetz.

Côté Scorpions, on tentera de surfer sur la victoire à Cholet samedi pour perturber la machine strasbourgeoise. Ce n’étaient certes que des matches de préparation, mais l’on peut se souvenir que Michal Jeslinek a donné à deux reprises la victoire aux Scorpions en prolongation il y a quelques semaines. Jamais deux sans trois ? La réponse ce soir, venez nombreux soutenir l’équipe qui aura besoin de tous ses supporters pour bousculer la hiérarchie.

Coupe de France : le derby

Partager sur