Changement de statut

Nous tenons à vous informer des récentes évolutions au sein du Scorpion Business Club SAS, dénomination qui dorénavant n’existera plus. Lors de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 18.05.2017, les actionnaires ont voté à l’unanimité le changement de dénomination sociale en « SBC SAS ».

Pour rappel, il s’agissait d’un changement rendu nécessaire (une condition imposée par la Fédération française de hockey sur glace, sans période de transition) dans la perspective de pouvoir prendre en charge l’équipe Une qui évoluera dès la saison sportive 2017/2018 en SaxoPrint Ligue Magnus. Or, et ce n’est pas nouveau, la FFHG impose depuis peu que les équipes engagées en Elite soient rattachées non pas à une association (pour notre cas, l’ADHM) mais bien à une société sportive. L’actuelle SAS ayant obtenu quitus de la part de l’ADHM afin de procéder à cette transformation, l’AGE a validé la modification de son objet social. Le SBC a vu son champ d’action élargi en société sportive, afin de pouvoir accueillir l’équipe professionnelle la saison prochaine. Dans le même temps, les membres du comité ont élu leur nouveau président, en l’occurrence Mark D. Swenson.

Pierre Laplante, qui a jusqu’à présent dirigé la SBC SAS, n’a pas souhaité renouveler son mandat en tant que président. Sur proposition du nouveau président, il a néanmoins accepté les fonctions de Directeur Général tout comme Philippe Aubertin.

Le Président de l’ADHM
Charles Plaisant