Nouvelle présidence

Chers membres de l’A.D.H.M,

L’assemblée générale de notre association m’a élu le 5 juillet dernier et me confie, pour trois ans, un mandat de président.

Cette marque de confiance m’honore et me conduit, une fois de plus, à présider aux destinées du hockey sur glace mulhousien, assisté de vous tous, sans qui je ne serais rien.

Le comité directeur, comme vous le savez sans doute, a intégré des nouveaux membres, ce qui élargit plus encore le cercle des dirigeants du club de hockey mineur et celui du club des Scorpions, qui depuis trois ans déjà, sont soutenus financièrement par une Société par Actions Simplifiées (S.A.S).

Cette structure a vu le jour sous mon impulsion et celle de Corinne POMMIER, il y a trois ans. Ses actions se sont renforcées auprès de l’A.D.H.M sous le mandat de Ludovic HAJOSI, président sortant à qui je voudrais témoigner de ma plus grande estime et de ma sincère amitié, pour son action accomplie ces trois dernières années au service du club.

La S.A.S, n’est pas l’acronyme de « Son Altesse Sérénissime » !

Elle est composée de neuf dirigeants d’entreprises*, tous passionnés de hockey sur glace et jouant le rôle d’une régie publicitaire chargée de rechercher des fonds de financement pour l’A.D.H.M afin d’assurer la plus grosse partie de son budget annuel de fonctionnement. Leur esprit de conquête, à la tête d’entreprises mulhousiennes notoires, n’est plus à démontrer et le travail accompli depuis trois ans illustre pleinement leur engagement bénévole au service du club des Scorpions.

C’est le développement du hockey mulhousien dans son ensemble qui m’a décidé à m’engager une fois de plus à la tête du club, la passion pour le hockey sur glace depuis ma tendre enfance et celle que je voue à la ville de Mulhouse qui m’a accueilli il y a presque quinze ans.

La réglementation installée par la fédération dont relève le hockey sur glace devient de plus en plus drastique, que ce soit pour le championnat de 1e division ou les sections du hockey mineur.

C’est la raison pour laquelle il me semble fondamental de revoir l’organigramme dédié au club professionnel et celui du hockey mineur, séparément, car l'un et l’autre occupent une part de plus en plus importante au plan des ressources humaines et de la logistique.

Charles PLAISANT et Alain CHEVAL sont ainsi nommés vice-présidents du Hockey MAJEUR.

Gilles EITENSCHENCK et Ludovic PASIAN sont eux nommés vice-présidents du Hockey MINEUR.

Chacun de ces dirigeants aura toute l’autorité nécessaire au bon déroulement ainsi qu’au développement de leurs sections respectives et je les y aiderai pour cela.

Toutefois, deux organigrammes distincts ne signifient pas deux A.D.H.M distinctes, mais bien deux organisations bien différentes au service de la seule et unique A.D.H.M existant au plan statutaire.

Je forme ainsi donc tous mes vœux de réussite à ces nouveaux dirigeants et je les assure, tous et toutes, de mon abnégation.

J’espère vous voir nombreuses et nombreux autour de la glace pour toutes ces animations innovantes qui verront le jour ces prochaines années.

À tous ceux, qui s’inquiètent de l’avenir du club des Scorpions à chaque début de saison, critiquant parfois de manière acerbe les décisions des dirigeants de conserver ou de révoquer tel ou tel joueur, je répondrais que l’A.D.H.M n’a jamais été aussi sûre de ce qu’elle voulait entreprendre.

Chaque commentaire, chaque critique sont bienvenus, et leur existence même démontre bien l’engouement de ces « afficionados » pour leur club des Scorpions ! Alors tant mieux…

N’oubliez surtout pas que « …Mulhouse, c’est VOTRE ville et les Scorpions, VOTRE club… »

À très bientôt à tous…

Marc de la CAFFINIERE
Président de l’Association pour le Développement du Hockey Mulhousien

*Philippe AUBERTIN & Alain CHEVAL pour Synerglace, Pierre LAPLANTE pour Rector-Lesage, Terry Mac EVOY pour McDonald’s, Guy FREY pour Renault, Hervé MASCHA pour Greilsammer, Roland WALTER pour les assurances M.M.A, Christophe RICHERT pour GCEmotions, Corinne POMMIER pour Co Let’s Go, Charles PLAISANT pour l’agence Cactus, Mark SWENSON pour Euro Monetic, Serge COZZA pour Mikit.