Communiqué

Synerglace accroît son engagement auprès des Scorpions

L'annonce officielle a été faite jeudi soir à l'occasion de la soirée sponsors. La Société Synerglace (*) a décidé de s'engager d'avantage dans le club en soutenant financièrement et de manière très forte l'équipe Une. Un engagement qui se traduira à la fois par la mise en place d'une team Synerglace mais aussi l'arrivée d'un nouveau maillot aux couleurs de la société alsacienne

Brisons immédiatement la glace... L'annonce de l'arrivée d'un team Synerglace n'est de loin pas une OPA comme l'a souligné avec une pointe d'humour Philippe Aubertin. L'ancien directeur de la patinoire de Mulhouse qui a décidé voilà plus de 13 ans de glisser sous d'autres cieux, a voulu donner un signal fort tant aux sponsors, qu'aux collectivités territoriales sans oublier le club.

Cette arrivée est comparable à celle du Gamyo à Epinal. Et aujourd'hui clairement personne n'y trouve à y redire ni sur le fonctionnement du club, ni sur les résultats de l'équipe fanion. Gamyo a juste apporté une manne financière au club qui aujourd'hui peut encore évoluer en Ligue Magnus.

Pourquoi Synerglace s'intéresse aux Scorpions ?

Pour faire simple, Mulhouse est une ville de hockey et Synerglace est une société mulhousienne. Le mariage était presque inévitable. Plus sérieusement, dans un contexte économique difficile, sachant que l'équipe Une partait avec la perspective d'un budget en baisse (diminution des subventions), il n'était pas envisageable de ne rien faire. Cela fait trois saisons que les Scorpions terminent dans les quatre meilleures équipes du championnat de D1. Faire moins bien sachant que le championnat 2016/17 s'annonce encore plus relevé n'était pas admissible. Alors Synerglace a voulu donner ce petit coup de fouet pour relever le défi, en s'engageant non pas pour une saison mais sur au moins trois saisons avec un objectif clairement affiché : la ligue Magnus en 2020. Bref, nouveau sponsor, nouvelle ambition et nouvelles couleurs pour marquer ce changement.

Synerglace en quelques mots

Créée en 1999, Synerglace est devenue le leader incontournable dans le monde des patinoires. Aujourd'hui, 95% des patinoires dites éphémères qui sont installées sur le territoire sont signée Synerglace. En quelques chiffres : la société qui est alsacienne (siège social à Heimsbrunn) c'est 250 patinoire/an, l'installation d'une patinoire pour les championnats du monde de patinage à Nice, des événements comme un carré glacé sur la Tour Eiffel, le Grand Palais avec l'installation de la plus grande patinoire éphémère intérieure jamais réalisée.

Mais Synerglace c'est aussi et surtout des liens très étroits noués depuis plus de dix ans avec la FFSG (Fédération des sports de glace) et la FFHG (Fédération française de hockey sur glace) ; des liens qui se concrétisent par une participation à la Coupe de la Ligue de hockey, à la Ligue Magnus, le sponsoring de l'équipe de France de patinage artistique et celle des hockeyeurs. Un chiffre, le dernier, Synerglace réinvestit 20% de son résultat chaque année dans le secteur du sport de glace. Cela contribue à un juste retour au profit des collectivités, clubs, fédérations et institutions.

Communiqué

Partager sur