Communiqué

Le point sur la situation chez les Scorpions

Il y a un peu plus d’un mois, notre manager général Christer Eriksson et notre entraîneur Jan Prochazka évoquaient, à l’unisson, leur volonté de construire, travailler et évoluer avec un groupe de joueurs, déjà présents cette saison. Cinq joueurs ont ainsi rapidement décidé de prolonger leur contrat chez nous. D’autres joueurs étaient prêts à les suivre...Entre temps, la direction du club a acté que les prévisions budgétaires seraient revues à la baisse. Elle a dû se résigner à ajuster la masse salariale de l’équipe des Scorpions, paramètre fondamental sur lequel la commission de suivi et de contrôle de gestion de la FFHG est très stricte à chaque début de saison. Le club a dû ainsi se résoudre à ne pas continuer avec ces joueurs proches de prolonger, ces départs en entraînant d’autres non souhaités. Ces décisions ont été prises dans l'intérêt et pour la pérennité du club.

Depuis plusieurs saisons, et malgré les difficultés rencontrées telle une saison de délocalisation à Colmar, le credo de l’équipe dirigeante a été de structurer le club. Ce qu’englobe la structuration du club peut sembler nébuleux. Un des objectifs était notamment d’étoffer, chaque saison, le staff du club. En d’autre termes d’embaucher des salariés. Thibaut Creuze a été embauché l’été dernier pour s’occuper de nos jeunes hockeyeurs. Cette année, un nouvel entraîneur sera embauché pour venir l’épauler. Ce poste devrait bientôt être pourvu. Le travail de formation est un travail de longue haleine. Nous avons confiance en cette structuration pour amener le club vers un stade supérieur dans les années futures, avec aussi des effets bénéfiques sur l’équipe des Scorpions. La direction du club a choisi d’ajuster la masse salariale de l’équipe des Scorpions pour ne pas sacrifier cette structuration et les efforts consentis depuis plusieurs années. Des efforts qui, nous en sommes conscients, peuvent sembler invisibles au grand public.

Aujourd’hui, les Scorpions se dirigent donc vers le début d’un nouveau cycle. La constitution de l’effectif est très avancée, seuls quelques postes restent à pourvoir. Jeudi 12 mai, le projet sportif pour la saison 2016/2017 sera présenté aux partenaires du club. Lors de cette soirée, l’effectif (à date) sera dévoilé et la communication grand public suivra rapidement. D’autres nouvelles stratégiques concernant le projet global du club pour les Scorpions seront annoncées à cette soirée.

Communiqué

Partager sur