Cholet-Mulhouse

Première défaite des Scorpions en 2017

Les Scorpions étaient hier soir dans les Mauges pour affronter les Dogs de Cholet. Jiri Blazek était titularisé devant le filet par Christer Eriksson. Les deux équipes passaient une bonne partie de la première période en unités spéciales, et les Mulhousiens étaient pénalisés dès la deuxième minute. Sans conséquence. Les Scorpions Team Synerglace étaient les premiers à faire évoluer la marque. Jérémy Arès en avantage numérique puis Rolands Vigners marquaient à la quinzième minute. Bergeron réduisait la marque une minute plus tard. Les visiteurs avaient donc un but d’avance à la première pause.

Le début de deuxième période était excellent. À nouveau en trente secondes d’intervalle, Jérémy Arès puis Arturs Sevcenko donnaient trois buts d’avance aux Scorpions. Mais Cholet allait se réveiller et profiter d’un passage à vide mulhousien… Littéralement en feu, Zeliska complétait un tour du chapeau en l’espace de dix minutes seulement. Son troisième but fut inscrit alors que les Alsaciens passaient cinq minutes à quatre suite à l’expulsion de Roope Nikkilä pour une charge trop appuyée. Aubé rajoutait un but en fin de période et les locaux passaient devant pour la première fois de la rencontre. Le score était de 5-4 après quarante minutes.

Les Scorpions encaissaient le coup mais n’en restaient pas là. Grâce à un nouveau début de tiers efficace, Sevcenko signait un doublé et égalisait, confirmant sa bonne forme depuis quelques semaines. Malheureusement, les Dogs parvenaient une nouvelle fois à marquer dans la foulée par Bergeron. Ce but allait sceller l’issue du match puisque aucun but n’allait être inscrit dans les dix-sept minutes restantes. Les Scorpions s’inclinèrent donc pour la première fois en 2017. Conjuguée à la victoire d’Anglet, cette défaite fait perdre une place au classement. Ils sont désormais troisièmes à deux matches de la fin de saison régulière. La place dans le top-3 étant assurée, les hommes de Christer Eriksson devront espérer un faux pas des Basques (qui jouent notamment contre Briançon samedi prochain) tout en prenant des points contre Brest et à Caen pour récupérer leur place de dauphins.

Rendez-vous samedi prochain à la patinoire de l’Illberg pour un beau choc face à Brest, quatrième du classement, qui disputera là son dernier match de saison régulière. La prévente fonctionne à plein régime : il reste quelques places en tribune I ainsi que des places debout. Les Scorpions compteront sur votre soutien !

Les autres résultats de la soirée :
Nantes 3-2 (a.p.) Clermont
Dunkerque 3-5 Neuilly/Marne
La Roche/Yon 0-3 Anglet 
Brest 2-4 Briançon
Val Vanoise 3-1 Tours

Cholet-Mulhouse

Partager sur