Cholet-Mulhouse

Les Scorpions retrouvent le chemin de la victoire

La tâche ne s’annonçait pas évidente pour les Scorpions, hier soir, avec un déplacement chez les Dogs de Cholet. La troupe de Julian Pihant était invaincue à domicile et trône sur le podium. Ce sont les Scorpions qui prenaient les choses en main et, sur leur première supériorité numérique du match, César Joffre ouvrait la marque. L’avance était doublée quatre minutes plus tard par un autre homme en forme de ce début de saison : Michal Klejna. Hovora réduisait la marque avant la pause.

Guillaume Richard était extrêmement sollicité au cours des deux premières périodes, effectuant une trentaine d’arrêts face à des Dogs dominateurs au niveau des tirs cadrés. Impeccable en infériorité, les hommes de Jan Prochazka ont construit leur succès grâce à une redoutable efficacité en unités spéciales. Coups sur coups, à cinq contre trois puis cinq contre quatre, Ondrej Martinka et Milan Jurik augmentaient notre avance. Trois longueurs, telle était l’avance des Scorpions lorsque retentissait la deuxième sirène.

Le début de l’ultime vingt était plus délicat. Quelques secondes à jouer en infériorité, certes bien négociées, mais peu après le retour de Bryan Ten Braak sur la glace Baluch réduisait la marque. Samson l’imitait quelques minutes plus tard. C’est Bryan Ten Braak qui immédiatement remettait deux buts d’écarts, pour son cinquième but de la saison. Les Scorpions continuaient de résister aux assauts choletais, malgré quelques nouvelles pénalités. C’est au final trois points importants qui ont été récoltés par l’équipe au prix d’un bel effort collectif.

Une victoire qui permettra à tout le monde de mieux récupérer de ce long voyage avant d’accueillir Strasbourg mardi (19h30) en Coupe de France. L’Etoile Noire qui n’est autre qu’un des quatre co-leaders de la Ligue Magnus ! La billetterie en ligne est ouverte, pensez à prendre vos billets. Les Scorpions auront besoin de votre soutien !

Les autres résultats :
Val Vanoise - Nantes 7-8 (a.p.)
La Roche/Yon - Mont-Blanc 1-2
Dunkerque - Neuilly 4-2
Toulouse-Blagnac - Caen 3-2
Tours - Anglet 2-11
Courbevoie - Nice 5-6 (a.p.)

Cholet-Mulhouse

Partager sur