Chamonix-Mulhouse

Les Scorpions ratent le coche

Les Scorpions Team Synerglace étaient hier soir à Chamonix pour affronter les Pionniers, leurs poursuivants au classement. Tomas Rubes était le seul absent côté mulhousien. Sébastien Raibon débutait devant la cage. La première période était dominée par les Mulhousiens, mais ce sont bien les Pionniers qui prenaient les devants. Sur un contre, Besson ouvrait la marque. Six minutes plus tard, Fujerik déviait un tir devant la cage pour doubler la mise. Les Scorpions avaient deux longueurs de retard à la première sirène.

Les débats s’équilibraient dans le tiers médian. Birbaum aggravait la marque avec un maximum de réussite. A mi-match, les hommes de Christer Eriksson profitaient d’une situation de cinq contre trois. Cet avantage numérique allait leur permettre de revenir à une longueur grâce aux buts de Yorick Treille et Anton Östman à une minute d’intervalle. Il n’y avait plus qu’un but d’écart à la deuxième pause.

Le match s’emballait complètement en début de troisième tiers-temps. Fujerik inscrivait le quatrième but local, mais Östman marquait à nouveau une minute plus tard. Sur l’engagement, Fujerik signait son troisième but de la soirée… Avant que Tommi Paakkolanvaara ne réduise l’écart moins de deux minutes plus tard. L’écart ne bougea plus, les Scorpions ont tout tenté mais sont tombés sur un Sabol en état de grâce dans la cage adverse, réalisant quelques arrêts venus d’ailleurs. Pour la deuxième fois cette saison, les Mulhousiens rentrent bredouilles de Haute-Savoie.

Place désormais à la deuxième trêve internationale de la saison. Le break sera long, avec aucun match avant le samedi 23 décembre. Ce sera face aux Aigles de Nice. La billetterie est déjà ouverte, pensez à acquérir vos préventes : cliquez ici.

Les autres résultats de la soirée :
Strasbourg 2-4 Angers
Amiens 5-4 Grenoble
Nice 2-5 Epinal
Bordeaux 5-6 Lyon
Gap 0-4 Rouen

Chamonix-Mulhouse

Partager sur