Chamonix - Mulhouse

Les Scorpions Team Synerglace chutent à Chamonix

Les Scorpions Team Synerglace défient les Pionniers pour tenter de poursuivre leur bon début de saison. Ils ne sont pas seuls, puisque plusieurs Ultras ont fait le déplacement et donnent de la voix. Chamonix domine la première période et ouvre la marque par Besson au bout de 14 minutes dès la première supériorité numérique. Les Mulhousiens sont plusieurs fois pénalisés avec huit minutes dans ce premier tiers ce qui leur complique la tâche. 1-0 en fin de période.

Les visiteurs bénéficient d’un avantage numérique en début de deuxième période, mais ils perdent le palet, Biscard part en contre et sert Goncalves qui trompe Raibon. Deux contre un parfaitement négocié. C’est dur pour les Scorpions Team Synerglace. Néanmoins, les joueurs de Christer Eriksson montrent une fois de plus qu’il savent réagir. Les pénalités tombent cette fois-ci du côté des Pionniers. A la 33e minute, les Alsaciens s’offrent un cinq contre trois. Hecquefeuille décale Treille qui tire instantanément et trompe Sabol pour ramener son équipe à une longueur. Quatre minutes plus tard, à deux secondes de la fin d’un nouvel avantage numérique, Östman gagne son duel près de la cage et égalise. 2-2 après deux périodes.

Le début du troisième acte est équilibré et les deux équipes semblent un peu s’observer, redoutant d’encaisser un troisième but. Les promus se voient encore pénalisés. En trois minutes, Rundgren et Johnston marquent tous les deux à 5 contre 4. A six minutes de la fin, Chamonix fait le trou, 4-2. Les Alsaciens ne rompent pas et réussissent même à revenir à 4-3 à vingt secondes de la fin encore une fois grâce à la paire Hecquefeuille-Treille. Ce dernier s’offre un doublé, mais il est trop tard. Score final 4-3.

Les Scorpions Team Synerglace reviennent avec zéro point des Alpes après avoir été à nouveau lourdement pénalisés (18 minutes contre 10 pour leur adversaire).

Il faudra réagir dès mardi à domicile lors de la réception de Grenoble !

Venez nombreux !

Chamonix - Mulhouse

Partager sur