Calendrier 2016/2017

Faisons le point

La fédération vient de dévoiler le calendrier de Division 1 version 2016/2017. Faisons le point sur les dates clé de la saison à venir.

Les Scorpions débuteront à domicile face aux Drakkars de Caen le samedi 10 septembre. Ils enchaineront avec un long déplacement à Brest, destination la plus lointaine pour cette saison, face à une équipe qui évoluait en Ligue Magnus la saison passée. L’équipe sera de retour à l’Illberg le 24 septembre face à Cholet, avant un premier weekend au cours duquel le championnat fera relâche.

Après avoir été exempt le 15 octobre en raison du retrait de Courbevoie, le 22 verra le retour à l’Illberg des Bisons de Neuilly, qui avaient éliminé les Scorpions en quarts de finale il y a quelques mois. Le promu Clermont nous rendra visite le lundi 31 octobre, à la veille de la Toussaint. Les Scorpions enchaineront avec un déplacement le 5 novembre à Briançon, face à l’autre équipe arrivant de Ligue Magnus. Jeudi 10 novembre, il y aura un nouveau match en semaine à l’Illberg face aux Remparts de Tours, puis deux jours plus tard les Scorpions seront à Anglet pour affronter le dernier finaliste de D1. La phase aller se terminera à La Roche/Yon, le 26 novembre. Un adversaire qui sera dans la cité du Bollwerk dès le samedi suivant.

Le déplacement prévu à Dunkerque a été avancé d'un jour et se disputera le vendredi 9 décembre. L’équipe se rendra à Tours pendant les fêtes, le 27 décembre, puis le championnat marquera une pause avec un weekend sans match au moment de la bascule vers l'an 2017. Briancon sera le premier adversaire à la nouvelle année, et les Diables Rouges seront en ville le 7 janvier. La deuxième journée où l'équipe sera exemptée est prévue pour le 4 février. L’équipe terminera la saison régulière par deux matches face à Brest, le 25 février, et à Caen, le 5 mars. Il sera alors temps de se tourner vers les playoffs pour les huit équipes qualifiées !

La saison en chiffres :
5 matches aller et 7 matches retour à domicile.
26 journées de championnat, 156 matches au total
2 matches en semaine, tous à domicile, en veille de jour férié
4 weekends de relâche
Près de 18 000 km dans le bus

Calendrier 2016/2017

Partager sur