Calendrier 2014/2015

Officialisé aujourd'hui par la FFHG

Vous l’attendiez avec impatience depuis de nombreuses semaines… le calendrier officiel du championnat de France de Division 1 2014/2015 est désormais disponible. La FFHG l’a rendu public aujourd’hui. La reprise du championnat est programmée, comme prévue, le premier weekend de septembre.

Et qui dit Division 1 à treize équipes, dit une équipe au repos lors de chaque journée. Et ce sont les Scorpions qui seront exemptés de match dès la première journée de championnat. Il faudra attendre le 13 septembre pour les voir évoluer en championnat, à l’occasion d’un premier match à domicile face à Cholet. Ce sera d’ailleurs le seul match officiel du mois de septembre pour les Scorpions. Le déplacement prévu à Bordeaux lors de la troisième journée, le 20 septembre, a été déplacé au mois de février (comme la réception des Boxers d’ailleurs, qui devait se jouer en décembre) et le dernier weekend de septembre est toujours laissé libre en Division 1 et Division 2 pour les équipes entrant en lice en Coupe de France. C'est pourquoi le club a cherché à densifier son calendrier du mois de septembre avec des rencontres de préparation.

On peut noter que les Scorpions enchaineront deux déplacements lors du weekend prolongé du 11 novembre, à Reims le samedi soir puis à Dunkerque le lundi soir. La phase aller se terminera contre Nice le 29 novembre. Nous accueillerons les Bisons de Neuilly durant les fêtes, le 27 décembre. Les Scorpions recevront Anglet le mardi 10 février avant un week-end laissé libre. Les Scorpions termineront la saison régulière comme ils l’auront commencée : exempts, le samedi 28 février. Les quarts de finale des playoffs se joueront les 7, 14 et 15 mars, les demi-finales les 18, 21 et 22 mars, et la finale les 28, 29, 31 mars, le 1er et le 4 avril !

Compte-tenu de la livraison de la patinoire de l’Illberg prévue pour le 1er janvier 2015, le calendrier offrirait au public mulhousien cinq matches de saison régulière dans son antre. En attendant, ils compteront sur le soutien de leur public du côté de Colmar. Le coup d’envoi des rencontres y sera donné à 18h.

Pour retrouver le calendrier complet de la Division 1 : cliquez ici

Calendrier 2014/2015

Partager sur