Caen-Mulhouse

Fin de saison régulière en beauté

Christer Eriksson était finalement privé de Petr Gewiese et Ruslan Borysenko pour ce déplacement en Normandie. Michaël Muller obtenait le départ devant le filet pour ce dernier match de saison régulière. La première période était vierge en but. On notait néanmoins que Caen se révélait être un redoutable adversaire en dépit de la franche domination aux tirs des Scorpions Team Synerglace. Le match se déroulait majoritairement à cinq contre cinq.

C’est en deuxième période que la marque allait évoluer. Les Mulhousiens faisaient trembler le filet les premiers, à la vingt-cinquième minute de jeu. Bryan Ten Braak servait Milan Jurik qui trompait Blanc, le gardien caennais. Les Drakkars étaient à l’initiative et Muller avait plus de travail dans le tiers médian. Jérémy Arès doublait la mise en fin de période, mais une minute plus tard Menard réduisait la marque. La deuxième sirène retentissait, et le Team Synerglace rentrait aux vestiaires avec une longueur d’avance.

Caen jetait toutes ses forces dans la bataille pour l’ultime vingt. Les visiteurs étaient pénalisés mais tenaient bon, comme très souvent cette saison en désavantage numérique. Mulhouse faisait le dos rond pendant vingt minutes, tentant de refaire le break en vain. Muller assurait également de son côté, préservant l’avance d’un but des Scorpions jusqu’au bout. Les hommes de Christer Eriksson terminent donc la saison régulière sur une bonne note, empochant trois points et une première victoire dans l’histoire sur la glace caennaise. De quoi aborder dans de bonnes conditions les playoff.

Des playoff qui vont arriver très vite. Il faudra se rendre à Cholet dès mercredi soir (20h), avant de les recevoir à l’Illberg samedi (18h) et éventuellement dimanche si nécessaire (19h). Les Dogs ont été notre bête noire cette saison régulière, seule équipe à nous vaincre deux fois. Mais les playoff sont une nouvelle saison qui débute. L’équipe a pu engranger de la confiance mais le passé est là pour nous rappeler qu’en séries éliminatoires, le contexte est tout autre et il faudra voir des Scorpions en mode guerriers porter haut et fort les couleurs bleu et rouge. Les Scorpions compteront sur votre soutien pour aller le plus loin possible. La billetterie pour le match n°2 est déjà bien avancée, il reste de nombreuses places debout à la vente.

Résultats de la soirée :
Nantes 8-2 Neuilly/Marne
La Roche/Yon 5-4 Briançon
Clermont 3-4 (a.p.) Dunkerque
Anglet 7-3 Val Vanoise
Tours 4-3 Cholet

Classement final de la saison régulière de Division 1 2016/2017 :
1. Briançon 59 points
2. Mulhouse 55 pts
3. Anglet 53 pts
4. Tours 44 pts
5. Brest 42 pts 
6. La Roche/Yon 41 pts
7. Cholet 36 pts 
8. Val Vanoise 34 pts
9. Neuilly/Marne 32 pts 
10 . Nantes 26 pts 
11. Caen 22 pts
12. Dunkerque 18 pts 
13. Clermont 6 pts (relégué en Division 2)

Tableau des playoff
Briançon
Val Vanoise

Tours
Brest

Anglet
La Roche/Yon

Mulhouse
Cholet

Caen-Mulhouse

Partager sur