Brest-Mulhouse

Les Scorpions rentrent les mains vides

C’est au terme d’un interminable voyage vers Brest que les Scorpions ont disputé leur deuxième match cette saison, le premier loin de leurs bases face à un adversaire dont on ne savait pas grand-chose. Il fallait s’en méfier, les Albatros n’ont pas tardé à le confirmer. Ils trompèrent une première fois la vigilance de Jiri Blazek, qui était titularisé par Jan Prochazka, par l’intermédiaire de leur capitaine Jonathan Avenel dès leur première situation d’avantage numérique, à la onzième minute. Sur l’engagement, Kolodziejczyk doublait même la mise. Les Scorpions étaient sonnés par ces deux buts, dans une première période délicate malgré une domination au nombre de tirs.

Les Scorpions Team Synerglace revenaient déterminés après la première pause. Il ne fallait attendre que trois minutes pour voir Milan Jurik réduire la marque, en avantage numérique. Les Scorpions dominaient, poussaient. L’égalisation venait par le défenseur Maxime Suzzarini. Un avantage de courte durée, Lagarde redonnait l’avantage aux Albatros moins de deux minutes plus tard. Les Scorpions remportaient le tiers médian, insuffisant pour prendre les devants.

La troupe de Jan Prochazka égalisait à nouveau en début de troisième période. Roope Nikkilä fructifiait une nouvelle situation spéciale. L’équipe poussait pour tenter de tromper Duquenne et décrocher la victoire. Malheureusement, un but de Gréverend remettait Brest en avance au tableau d’affichage. Les Scorpions ne concrétisaient pas un ultime powerplay, avant de finir la rencontre en infériorité numérique. La sortie de Jiri Blazek ne changeait rien. Brest remportait cette rencontre malgré une très large domination des Scorpions dans le nombre de tirs au but.

Les regards sont désormais tournés vers le prochain match, samedi à l’Illberg, pour la réception de Cholet. Les Dogs ont blanchi Nantes ce week-end et arriveront donc en confiance. Ce sera là un premier choc cette saison dans notre antre. Venez nombreux soutenir les Scorpions Team Synerglace ! Nous vous rappelons aussi que le match face à Clermont a été avancé au samedi 1er octobre à l’Illberg.

Les autres résultats :
La Roche/Yon 6-1 Clermont
Dunkerque 2-4 Val Vanoise
Cholet 3-0 Nantes
Caen 6-5 (a.p.) Neuilly/Marne
Anglet 2-3 Briançon

Brest-Mulhouse

Partager sur