Bordeaux-Mulhouse

Si près, si loin...

Les Scorpions se déplaçaient ce soir à Bordeaux privés de Michal Seda, Kevin Hecquefeuille et Arturs Sevcenko, puis même Branislav Rehus en cours de partie. Tuomas Santavuori disputait sa première rencontre sous nos couleurs. Sébastien Raibon était titularisé et ne manquait pas de travail dès le début de la rencontre. Les Bordelais, très en jambe, étaient premiers sur tous les palets et faisaient preuve d’une impressionnante vitesse. Rubes pensait ouvrir la marque mais l’arbitre refusait son but, pour un joueur présent dans la zone du gardien. C’est donc Hughesman ouvrait la marque à la neuvième minute de jeu, imité dix minutes plus tard par Desrosiers sur un numéro de soliste. Les Scorpions Team Synerglace regagnaient les vestiaires avec deux longueurs de retard.

Les débats s’équilibraient dans le tiers médian. Les Scorpions obtenaient de belles occasions mais Fouquerel effectuait une solide partie devant la cage bordelaise. Avec un maximum de réussite, Petit inscrivait le troisième but local enfonçant un peu plus des Scorpions qui méritaient mieux. Il y avait trois buts d’écart après quarante minutes de jeu.

Les hommes de Christer Eriksson ne s’avouaient pas vaincus. Un nouveau but leur était malheureusement refusé… à nouveau pour une présence d’un joueur dans la zone du gardien. Qu’importe, bien lancé sur l’aile, Adam Havlik trompait Fouquerel d’un lancer croisé pour réduire la marque. Ce but ne souffrait d’aucune contestation, pas plus que celui de Milan Jurik trois minutes plus tard. Plusieurs fois, l’égalisation fut toute proche comme sur ce face à face manqué par Rolands Vigners. André scellait la marque en cage vide dans l’ultime minute, et les Boxers s’imposaient dans leur antre (4-2). Sébastien Raibon fut désigné meilleur joueur mulhousien de la rencontre.

Il va maintenant falloir rentrer à Mulhouse et bien récupérer après ce long voyage. Ce sont les Gothiques d’Amiens qui se présenteront à la patinoire de l’Illberg dimanche soir (19h15). Pensez à prendre vos places en ligne : cliquez ici.

La vente de charité des maillots Octobre rose se termine dans moins de 24 heures. Il est encore temps de vous lancer et de placer une enchère. Les bénéfices de la vente iront à la Ligue contre le cancer. Ça se passe par là : cliquez ici.

Bordeaux-Mulhouse

Partager sur