Avant-saison

Programme de préparation

Alors qu’il manque encore quelques éléments – trois postes sont encore à pourvoir – pour compléter l’effectif des Scorpions, le programme de préparation est, quant à lui, bouclé. Les joueurs ont rendez-vous à Mulhouse le vendredi 14 août pour amorcer trois semaines de camp d’entraînement en vue de la reprise du championnat, prévue le samedi 5 septembre.

Une fois les présentations effectuées, comme la saison passée, l’équipe fera un mini-stage. Il permettra de débuter la préparation physique collective, avec des tests physiques et des activités favorisant la cohésion du groupe. Ce sera également l’occasion d’apprendre à se connaître pour les anciens joueurs, les recrues, le staff et le nouvel entraîneur.

Vous pouvez d’ores et déjà cocher dans vos agendas la soirée du jeudi 20 août, au cours de laquelle nous vous réservons un petit évènement surprise en présence de l’équipe. Il y aura ensuite cinq matches de préparation en dix jours, trois à domicile et deux à l’extérieur. Nous commencerons face aux Suisses de Bâle le dimanche 23, puis nous nous déplacerons dans le jura suisse à Saignelégier pour affronter Franches-Montagnes le mardi 25. Il y aura ensuite une double confrontation à la patinoire de l’Illberg les vendredi 28 et samedi 29 août face à Freiburg et Strasbourg. Le dernier match de préparation se disputera à Strasbourg le mardi 1er septembre.

Les Scorpions devraient débuter le championnat le samedi 5 septembre, face à un adversaire encore inconnu. Le calendrier devrait être dévoilé au début du mois d’août.

Récapitulatif :
14 août : arrivée des joueurs
15/16/17 août : mini-stage
20 août : Evènement surprise
23 août : Mulhouse – Bâle (Sui)
25 août : Franches-Montagnes (Sui) – Mulhouse
28 août : Mulhouse – Freiburg (All)
29 août : Mulhouse – Strasbourg
1er septembre : Strasbourg – Mulhouse
5 septembre : Première journée de Division 1
 

Avant-saison

Partager sur