Avant-match

Mulhouse-Rouen, 18 novembre 2014

C’est un véritable match de gala que s’apprêtent à jouer les Scorpions ce soir à Colmar (20h30), face aux Dragons de Rouen. L’équipe aux treize titres de Champion de France arrive en Alsace pour jouer un quatrième match en sept jours, et alors qu’ils pointent à une inhabituelle onzième place en Ligue Magnus. Il faudra néanmoins surveiller ses attaquants comme du lait sur le feu, puisque les Dragons présentent malgré tout la meilleure attaque de Ligue Magnus. Ils peuvent compter sur des francs-tireurs exceptionnels comme Marc-André Thinel ou Francis Charland. On pourrait aussi retrouver devant le filet l’ancienne idole de l’Illberg Fabrice Lhenry.

Les Scorpions sont prévenus, et ils sont prêts pour relever ce défi. Et il faudra une véritable performance collective pour cela. Les favoris du public mulhousien arrivent avec de la confiance et des certitudes, s’affirmant parmi les toutes meilleures équipes de Division 1. Les unités spéciales auront probablement un rôle important dans cette rencontre, ça tombe bien puisque les Scorpions excellent cette saison avec le deuxième avantage numérique et le deuxième désavantage numérique de la Division 1.

Ce match aura une saveur particulière pour plusieurs joueurs Mulhousiens. En effet, Nicolas Lehericey a été formé à Rouen, tandis que Guillaume Richard, Mickaël Muller, Mathieu Chevalier, Lucas Bini et Maxime Joly ont tous fréquenté son centre de formation ainsi que le groupe Ligue Magnus. N’oublions pas Julien Guimard, l’assistant-coach de l’équipe, qui a occupé cette fonction auprès des Dragons en plus de diriger leur centre de formation.

Les Scorpions vous attendent nombreux ce soir à la patinoire de Colmar pour les soutenir et les pousser, qui sait, à faire trembler ce monument du hockey français.

Avant-match

Partager sur