Avant-match

Mulhouse-Angers, mardi 20 février 2018

161 jours sont passés depuis le début de la saison régulière. Elle se terminera ce soir face aux Ducs d’Angers à la patinoire de l’Illberg (19h30). Au soir de la quarante-quatrième journée de SAXOPRINT Ligue Magnus, les Scorpions Team Synerglace ont leur destin en main en vue d’une qualification en playoff. Qui l’eut cru il y a un peu plus de cinq mois lorsque nous abordions cette saison avec le costume de promu ?

Il y a de l’enjeu à quasiment tous les étages pour cette ultime journée et cela vaut aussi pour les Ducs d’Angers. Actuellement septièmes, ils peuvent espérer accrocher une sixième place qui leur éviterait d’affronter Rouen ou Grenoble en quarts de finale. Largués au mois de novembre pour les playoff, les Angevins ont sérieusement redressé la barre pour finalement s’adjuger une qualification facile en enchainant d’excellents résultats. Mais…

Mais les Mulhousiens ont été leur bête noire jusqu’à présent cette saison. Trois matches, trois victoires mulhousiennes et seulement deux petits points pris sur neuf possibles pour les Ducs. Il serait naïf de penser que, pour cela, le match sera tout cuit pour les Scorpions. Les hommes de Christer Eriksson ont besoin de deux points pour ne pas avoir à regarder les résultats d’Epinal (contre Strasbourg) et Nice (contre Gap). En cas d’égalité avec ces équipes (égalité à deux ou trois équipes), nous avons l’assurance d’avoir le dessus au classement. Pour cette rencontre, il faudra faire sans Benoit Quessandier qui est blessé. Quelques joueurs étaient malades dernièrement et restent incertains pour la rencontre.

Il ne reste quasiment plus que des places debout à la vente pour ce soir, le guichet ouvrira aux alentours de 18h30 s’il reste des billets à la vente d’ici là. En attendant vous pouvez vous les procurer en ligne : cliquez ici. Les Scorpions comptent sur votre soutien pour ce soir. L’Illberg sera pleine, il faudra que le chaudron soit bouillant ! A ce soir !

Avant-match

Partager sur