Avant-match

Mulhouse-Grenoble, mardi 19 septembre 2017

SAXOPRINT Ligue Magnus 2017/2018 : c’est parti pour la deuxième semaine. Les Scorpions Team Synerglace auront à nouveau un copieux programme de trois rencontres, entre la venue de deux cadors à l’Illberg (Grenoble, Gap) et un lointain déplacement à Nice. Les Mulhousiens ont empoché trois points pour le moment, de même que quatre autres équipes dont Grenoble. Seuls Rouen et Gap comptent trois victoires tandis que Strasbourg n’a pas encore inscrit le moindre point.

Parlons de Grenoble… Parmi les favoris de cette saison, ils ont connu un démarrage délicat avec deux défaites d’entrée face à Gap puis Rouen. Ils sont en revanche venus à bout de Lyon ce dimanche. Nul doute qu’ils comptent bien enchaîner ce soir à la patinoire de l’Illberg pour se rapprocher au plus vite de la tête du classement. Edo Terglav peut compter sur de fines gâchettes comme Joël Champagne (trois buts et une passe) ou Alexandre Giroux (passé en NHL, KHL, LNA), ou des rocs en défense tel Jean-Philippe Côté… entre autres noms ronflants. Un sacré défi en perspective pour des Scorpions qui continuent leur apprentissage – à tous les étages, tant sportifs qu’extrasportifs – de ce championnat où les matches s’enchaînent à un rythme effréné. Christer Eriksson disposera d’un groupe complet ce soir. Ce sera une rencontre particulière pour Yorick Treille, Sébastien Raibon, Kenny Martin et Raphaël Papa, nos quatre Grenoblois des Scorpions.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce soir à 19h30 à la patinoire de l’Illberg. Pensez à choisir votre siège en pré-vente pour éviter la queue au guichet avant la rencontre. Pour la billetterie, cliquez ici. Ouverture des portes à 18h30.

Le match sera également diffusé en direct sur fanseat.com

Avant-match

Partager sur