Avant-match

Mulhouse-Brest, samedi 25 février 2017

À propos des Scorpions Team Synerglace
Ça sent de plus en plus les playoff du côté de l’Illberg alors que se jouera ce soir l’ultime match de saison régulière à domicile pour les Scorpions Team Synerglace. Troisièmes, les hommes de Christer Eriksson peuvent toujours espérer mieux au classement, mais il faudrait un faux pas d’Anglet. Plus que le classement, les joueurs s’attellent à préparer au mieux les playoffs pour arriver dans une forme optimale le 8 mars. La semaine a été quelque peu perturbée car il fallut panser quelques plaies choletaises et soigner des refroidissements. Le groupe ne sera pas au complet ce soir. En effet, Ruslan Borysenko (qui a par ailleurs connu un heureux évènement dans la semaine) s’est blessé au cours du dernier match. Tarik Chipaux et Adrien Glévéau sont également incertains, ils devraient être préservés. Nous avions perdu au match aller, l’équipe a donc une revanche à prendre ce soir !

À propos des Albatros de Brest
En raison du calendrier construit en miroir cette saison, énormément d’eau a coulé sous les ponts depuis la deuxième journée et notre voyage en Bretagne. Les Albatros, qui disputeront ce soir leur ultime match de saison régulière ce soir, sont quatrièmes juste derrière les Scorpions. Ils ne peuvent toutefois plus les rattraper. L’enjeu pour eux sera notamment de préserver cette quatrième place, synonyme d’avantage de la glace, toujours menacée par Tours et La Roche/Yon. Le coach Sylvain Codère peut compter sur le Canadien Benjamin Power, actuel meilleur pointeur du championnat avec 40 points. Les Albatros devraient toujours être privés de Charlie Doyle, sur la touche depuis plusieurs semaines. 

Profil moyen des deux équipes 

Critère

Mulhouse

Brest

Taille moyenne

1.83 m

1.83 m

Poids moyen

84 kg

86 kg

Âge moyen

25.5 ans

25 ans

Les cinq dernières confrontations entre Mulhouse et Brest   
17/09/2016 Brest 4-3 Mulhouse (Division 1 – 2e journée) 
07/04/2012 Mulhouse 8-2 Brest (Division 1 – Demi-finale – match n°2)
04/04/2012 Brest 3-4 (t.a.b.) Mulhouse (Division 1 – Demi-finale – match n°1) 
07/01/2012 Mulhouse 2-3 (a.p.) Brest (Division 1 – 17e journée) 
01/10/2011 Brest 2-3 Mulhouse (Division 1 – 4e journée)

Les arbitres du match 
La rencontre sera dirigée par Stéphane Rousselin. Il sera accompagné de Jérémie Collin et Cédric Turbert.

Autour du match 
Il reste des places en prévente pour la rencontre de ce soir, mais uniquement debout. Toutes les places assises (exceptées les places PMR) ont été vendues. La prévente en ligne est accessible jusqu’au début du match.

La société SOGEA, spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, sera le partenaire de la rencontre. Monsieur Jérôme Loue fera la mise au jeu protocolaire tandis que monsieur Thomas Pesin récompensera les meilleurs joueurs de la partie.

La boutique a enregistré l’arrivée de nouveaux produits ! Allez les découvrir en leur rendant une petite visite dans le hall ce soir. Pour tout achat, vous recevrez un poster à faire dédicacer.

Qui dit poster à faire dédicacer, dit dédicaces ! Rendez-vous après la rencontre au banc des joueurs pour une petite séance de dédicaces avec les Scorpions.

Tentez votre chance une dernière fois avant les playoffs pour le ScorpStar ! Prenez un billet dans le hall et obtenez peut-être la chance d’être tiré au sort pour rencontrer votre joueur favori sur la glace, lui offrir un cadeau et repartir avec une belle photo !

Dernier rappel pour la grande tombola qui se termine bientôt. Nos jeunes hockeyeurs vendront ce soir encore des tickets à gratter : résultat immédiat, grattez et découvrez si vous avez gagné.

Pour les affamés, nos différents bars vous proposeront des nouveautés ce soir : bouchées à la reine, mauricettes fourrés de chez Poulaillon ou encore sandwiches américains. Bon appétit !

Nous vous rappelons que dès la fin du match, la prévente pour les quarts de finale des playoff sera lancée, au bureau de l’ADHM (dans le hall) et sur internet.

Nous vous souhaitons une très belle rencontre, et allez Mulhouse !

Avant-match

Partager sur