Avant-match

Mulhouse-Strasbourg, mardi 22 Novembre 2016

Comme la saison passée, Mulhouse et Strasbourg se retrouvent en Coupe de France. C’est au stade des huitièmes de finale cette saison que le derby alsacien a été tiré au sort. Deux équipes aux trajectoires différentes dans leurs championnats respectifs. Si les Scorpions Team Synerglace sont invaincus depuis deux mois et ont en ligne de mire le haut du classement de Division 1, l’Etoile Noire est à la lutte pour se qualifier en playoffs alors qu’une demi-saison de Ligue-Magnus est pratiquement jouée. Les hommes de Daniel Bourdages n’ont remporté qu’un de leurs cinq derniers matches. Ils restent sur deux défaites ce week-end contre Epinal et à Bordeaux. Au tour précédent, ils avaient éliminé Epinal.

Les Mulhousiens n’auront rien à perdre ce soir, et pourront jouer libérés et forts d’une confiance acquise les semaines passées. Si Hugues Cruchandeau n’est toujours pas à 100 % côté haut-rhinois, les Bas-rhinois ne se présenteront probablement pas dans les meilleures des dispositions non plus. Il leur manquait quatre attaquants à Bordeaux dimanche : les Canadiens Carson Cooper et Sébastien Trudeau, ainsi que les Français Loup Benoit et Nathan Grabherr. Seront-ils là ce soir ? L’attaquant canadien Malcolm Gould, dernier arrivé en date, a écopé d’une pénalité de match et devrait être suspendu ce soir.

Rolands Vigners retrouvera déjà ses anciens coéquipiers, tandis que les jeunes Mulhousiens de l’Etoile Noire Thomas et Valérian Mathieu ainsi que Maxime Deplanque évolueront sur une glace qu’ils connaissent bien.

Les affiches des huitièmes de finale :
Mulhouse (D1) – Strasbourg (SLM)
Lyon (SLM) – Clermont (D1)
Chamonix-Morzine (SLM) – Grenoble (SLM)
Gap (SLM) – Nice (SLM)
Amiens (SLM) – Tours (D1)
La Roche/Yon (D1) – Bordeaux (SLM)
Valenciennes (D3) – Rouen (SLM)
Brest (D1) – Angers (SLM)

Avant-match

Partager sur