Anglet-Mulhouse

Et de sept !

C’est Jiri Blazek qui a été lancé dans la mêlée par Jan Prochazka pour affronter Anglet hier soir à la patinoire de la Barre. La partie ne commençait pas de la meilleure des manières avec Madame Picavet qui accordait trois pénalités aux Scorpions Team Synerglace dans les cinq premières minutes. La défense tenait bon. Elle tenait d’ailleurs toute la première période. Les Mulhousiens ne parvenaient pas non plus à tromper Joni Puurula, le gardien finlandais de l’Hormadi. Les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge.

Les visiteurs étaient à nouveau les premiers pénalisés dans le tiers médian. Petr Gewiese et Tarik Chipaux rejoignirent même simultanément le cachot… Là encore, la défense tenait bon pendant deux minutes à trois contre cinq. Comme un symbole, la situation se débloquait quelques instants après le retour à cinq sur la glace. Roope Nikkilä, assisté d’Anton Östman, ouvrait la marque ! Anglet égalisait six minutes plus tard par Pons… Un but qui a mis du temps à être validé par l’arbitre, suite à des longues discussions. Le buteur rejoignait d’ailleurs la prison pour dix minutes immédiatement, et une escarmouche post-but pénalisait trois joueurs de chaque côté pour deux minutes. La tension était palpable dans cette rencontre. Chaque équipe avait donc un but dans la musette au moment de rejoindre le vestiaire pour la deuxième pause.

L’ultime période se déroulait bien plus à cinq contre cinq. Récompensé pour l’ensemble de son œuvre, Labonté avait le droit de passer dix minutes au frais à son tour. Les Scorpions Team Synerglace ne parvenaient pas, à leur tour, à profiter de l’indiscipline adverse, à huit minutes de la fin. La paire Nikkilä-Östman jouait finalement – encore – un mauvais tour à la défense basque à deux minutes de la fin. Le Finlandais servait cette fois le Suédois, qui offrait la victoire à Mulhouse ! Deux buts à un, c’est la première victoire alsacienne à La Barre depuis… décembre 2011 soit près de cinq longues années ! Une nouvelle vraie victoire d’équipe, avec une défense de fer ce qui devient la marque de fabrique des Scorpions cette saison.

Ce succès propulse l’équipe sur la deuxième marche du podium. Rendez-vous maintenant samedi prochain face à Dunkerque, vainqueur hier de Cholet dans un match au scénario rocambolesque, et sa troupe d’anciens Scorpions. La prévente en ligne pour ce match est déjà disponible sur le site, n’attendez pas !

Les autres résultats de la soirée :
Val Vanoise 5-4 (a.p.) Clermont
Dunkerque 6-5 (a.p.) Cholet
Brest 1-4 Caen
Briançon 2-0 Neuilly/Marne
Tours 6-5 Nantes

Anglet-Mulhouse

Partager sur