Anglet-Mulhouse

Anglet arrache une belle

Les Scorpions avaient une première opportunité, hier soir, de se qualifier à la patinoire de La Barre en battant Anglet. Bien entendu, les Basques ne comptaient pas laisser les Mulhousiens y parvenir. Ce sont les Scorpions qui s'inscrivaient les premiers au tableau d'affichage. En situation d'avantage numérique, Kasper Gommesen ouvrait la marque. Aucun n'autre but ne fut marqué lors de cette période inaugurale.

Les Scorpions n'allaient pas faire longtemps la course en tête. Rubes égalisait dès la deuxième minute du tiers médian. Anglet reprenait l'ascendant dans le match. Lagarde puis Grenier donnaient deux longueurs d'avance aux Basques. Comme le week-end dernier les Scorpions se retrouvaient à deux longueurs. Pavel Mrna ramenait toutefois les siens à un but en fin de période.

Anglet abordait l'ultime période avec l'avantage au score. Un avantage accentué par Rubes, encore lui, et une nouvelle fois sur un exploit personnel. Les Scorpions n'abdiquaient pas et jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Ondrej Martinka réduisait la marque en avantage numérique. Il restait dix minutes pour égaliser. Les entraîneurs prenaient leur temps-mort et sortaient Guillaume Richard en vain. Anglet a gagné ce match n°2 et égalise dans la série.

Les deux équipes se retrouveront ce soir à 19h, à la patinoire de La Barre, pour une rencontre décisive. Un match couperet qui s'annonce terrible tant les deux équipes semblent proches cette saison. Mais une chose est sûre, l'une d'entre elles sera ce soir en vacances... Gageons que les Scorpions donneront tout pour tenter de retrouver une deuxième fois la patinoire de l'Illberg cette saison !

Les autres résultats :
Nantes 3-1 Reims (1-1 dans la série)
Nice 1-3 Tours (1-1 dans la série)
Bordeaux 3-2 (a.p.) Neuilly (mardi, Bordeaux remporte la série 2-0)

Anglet-Mulhouse

Partager sur