Angers - Mulhouse

Une victoire si précieuse

Les Scorpions Team Synerglace ont tout juste le temps de passer la nuit dans le bus après une défaite 9-5 à Lyon et les voilà déjà à Angers pour un match très important. En effet les Ducs ne les devancent que de 6 points au classement.

L’entame de match est compliquée pour les visiteurs qui se retrouvent à 3 contre 5 dès la sixième minute. Les Ducs en profitent immédiatement et ils marquent deux buts en seize secondes. Les Alsaciens sont à la peine et encaissent un troisième but à la seizième minute. Ils rentrent aux vestiaires sur le score de 0-3.

Le scénario ressemble au match de la veille, mais les joueurs de Christer Eriksson attaquent le deuxième acte par le bon patin. Rubes marque le 1-3 à la 23e minute. Malheureusement, Bouchard inscrit son troisième but de la soirée et les Ducs reprennent le large 4-1. C’est dur pour les visiteurs, mais ceux-ci ne lâchent pas. Sevcenko très en forme ramène son équipe à 2-4. Les Scorpions Team Synerglace gardent espoir avant le troisième tiers.

Sevcenko inscrit un doublé et les Alsaciens ne sont plus qu’à une longueur. Ils dominent le jeu et c’est assez logiquement que Vigners égalise à la 49e minute. Les locaux sont assommés et on semble s’orienter vers une prolongation. Néanmoins, Mulhouse continue à pousser et de plus ils attaquent devant les Ultras qui ont fait le déplacement et donnent de la voie. Les Haut-Rhinois obtiennent une supériorité numérique alors qu’il reste moins de deux minutes. Ils sont en place et à 32 secondes de la fin, Vigners marque le but victorieux 5-4. Les Scorpions ne tremblent pas dans les dernières secondes et ramènent trois points très précieux.

Les Scorpions Team Synerglace restent à la dixième place, mais ils reviennent à trois points de leur adversaires du soir, neuvième et à quatre points de Nice, huitième.

Il est maintenant obligatoire de récolter trois points de plus à domicile dès mardi contre le voisin strasbourgeois qui était venu l’emporter 6-3 à l’Illberg début novembre.

Venez très nombreux mardi (19h30) pour ce nouveau match capital !

Angers - Mulhouse

Partager sur