Amnéville-Mulhouse

Les Scorpions sans trembler

Les Scorpions Team Synerglace jouaient ce soir, pour leur entrée en lice, leur match de seizièmes de finale de Coupe de France chez les Galaxians d’Amnéville. Comme la saison passée, les Mulhousiens affrontaient cette équipe évoluant en Division 2. Le groupe de Christer Eriksson s’est déplacé au complet, mais a perdu Michal Seda au cours de l’échauffement. Mickaël Müller gardait la cage et notons la présence, grâce à leur licence bleue, de Julien Maricato-Nunez et Aurélien Haaser dans les rangs locaux.

Les Mulhousiens profitaient d’entrée de deux powerplays, mais se mettaient en route de manière brouillonne avant que Rolands Vigners ne dévie un lancer lointain de Benoit Quessandier. Trente secondes plus tard, c’est Branislav Rehus qui doublait la mise. Les Scorpions dominaient logiquement, et Yorick Treille aggravait la marque. Il y avait trois buts à rien après vingt minutes de jeu.

Le deuxième vingt était du même acabit. Les visiteurs avaient le palet et dominaient, les locaux se battaient vaillamment. Hubert Genest et Rolands Vigners, pour son doublé, augmentaient l’avance au score, qui était de cinq buts à rien à la deuxième sirène.

Les Scorpions Team Synerglace terminaient le travail dans l’ultime période avec des réalisations d’Axel Rioux, Tommi Paakkolanvaara, Kevin Hecquefeuille et Adam Havlik. Et dans un moment de relâchement, ils concédaient un but de Dars à une minute du terme qui privait Mickaël Muller d’un blanchissage. Milan Jurik et Aurélien Haaser étaient désignés meilleurs joueurs de la rencontre. Les Scorpions ont décroché leur place pour les huitièmes de finale et se tournent désormais vers le déplacement de vendredi, à Bordeaux en SAXOPRINT Ligue Magnus. Ils vous donnent rendez-vous à l’Illberg dimanche, pour la réception des Gothiques d’Amiens.

Les résultats de la soirée :
Clermont (D2) 0-6 Cholet (D1)
Rouen (SLM) 3-1 Amiens (SLM)
Valenciennes (D2) 0-5 Neuilly/Marne (D1)
Brest (D1) 2-4 Nantes (D1)
Tours (D1) 1-5 Angers (SLM)
Nice (SLM) 0-5 Gap (SLM)
Marseille (D2) 5-3 Briançon (D1)
Morzine (D3 2-7 Chamonix (SLM)
Annecy (D1) 0-8 Grenoble (SLM)
Courchevel-Meribel-Pralognan (D1) 0-9 Lyon (SLM)
Strasbourg (SLM) 4-5 (a.p.) Epinal (SLM)
Anglet (D1) 1-5 Bordeaux (SLM)
Limoges (D2) 3-2 Toulouse-Blagnac (D2)
Cergy (D1) 3-0 Caen (D1)
 

Amnéville-Mulhouse

Partager sur