Amiens-Mulhouse

Défaite d'un but en Picardie

Les Scorpions Team Synerglace étaient hier soir à Amiens pour y affronter les Gothiques. Sébastien Raibon et Michal Seda, malades, étaient absents. C’était donc la première titularisation pour Michaël Muller cette saison, et le jeune Thomas Laplante était pour la première sur le banc en SAXOPRINT Ligue Magnus. Les Mulhousiens obtenaient rapidement un avantage numérique mais ne parvenaient pas à le convertir. Le tiers était globalement dominé par les locaux mais la défense tenait bon… jusqu’à la toute fin de tiers et un contre assassin, concrétisé par Narbonne à quatre secondes de la première sirène. Rageant.

Le deuxième tiers était dans la lignée du premier, avec une mainmise des Gothiques sur le jeu. Michaël Muller devait multiplier les arrêts. Il était toutefois battu une deuxième fois à mi-match, sur un tir croisé de Matima. Les deux équipes rentraient aux vestiaire sur un score de deux buts à zéro.

Les Scorpions revenaient sur la glace avec de bonnes intentions et ils dominaient l’ultime période. L’équipe obtenait deux supériorités numériques. La deuxième, en toute fin de match, était concrétisée par Bryan Ten Braak alors que l’on évoluait à six contre quatre. Son premier but en Ligue Magnus redonnait de l’espoir dans la dernière minute, l’équipe poussait mais ne parvenait pas à égaliser. Amiens s’imposait donc dans leur antre (2-1).

Place désormais au premier derby de cette saison, avec la venue du GamYo Epinal à la patinoire de l’Illberg demain. Le coup d’envoi sera donné à 19h15. Ne ratez pas ce premier derby en championnat depuis quatre ans, accédez à la billetterie : cliquez ici.

Amiens-Mulhouse

Partager sur