Hockey Mineur

Actualités

28/10/2012

Mouvements

Deux arrivées, une prolongation

Depuis plusieurs semaines, l’encadrement des Scorpions ainsi que les joueurs ont travaillé d’arrache pied pour tenter d’enrayer la spirale de défaites que connaissait l’équipe. La victoire de samedi à Gap apparaît comme une bouffée d’oxygène pour les joueurs et le staff. Christer Eriksson avait la volonté d’étoffer son groupe alors que la date limite des transferts approche à grands pas (le 15 novembre, NDLR). La tâche n’a pas été facilitée par le contexte de recrutement contrôlé et la marge de manœuvre financière dont dispose le club.

Après avoir exploré de nombreuses pistes et essuyé l’un ou l’autre volte-face, le club peut enfin annoncer la signature d’un joueur au poste de défenseur. Il s’agit du Finlandais Tuomas Immonen. Âgé de vingt-neuf ans, Tuomas a passé presque l’intégralité de sa carrière dans son pays natal. Tout d’abord en SM-liiga, l’élite nationale, où il a disputé un peu plus de 200 matches et décroché le titre en 2006, avant une première parenthèse étrangère au Danemark. Il rentra rapidement en Finlande, au deuxième échelon, où il pouvait un petit peu plus mettre en avant ses qualités offensives. Il fût désigné dans l’équipe étoile lors de la saison 2008/2009 en plus de remporter deux titres de champion en 2009 et 2011. Tuomas évoluait la saison dernière en Pologne à Cracovie où il a côtoyé l’international français Nicolas Besch. Il était sans club depuis la fin de saison.

La question épineuse du remplacement de Radovan Hurajt a aussi compliqué la donne. Afin de soulager Mickaël Müller de la pression qu’il porte sur ses épaules, le club fait venir le gardien slovène Ales Sila. Ceci a été rendu d’autant plus nécessaire que le troisième gardien des Scorpions, Benoit Havel, s’est fracturé le pied en fin de semaine. Ales arrive à Mulhouse à l’essai et pourrait rapidement suppléer Radovan Hurajt le temps de sa convalescence, si son niveau est jugé satisfaisant. Ceci permettrait à Radovan de se soigner complètement et sereinement, évitant au passage un retour précipité sur la glace. Le gardien slovène évoluait depuis deux saisons en deuxième division autrichienne, à Graz puis à Ljubljana. Auparavant, il a connu la ligue élite autrichienne, l’EBEL, avec l’Olimpijia Ljubljana où il a côtoyé Jure Stopar et Domen Vedlin il y a deux saisons. Il a participé à deux championnats du monde de Division 1 avec la Slovénie en 2009 et 2010.

L’ensemble de l’encadrement des Scorpions leur souhaite la bienvenue à Mulhouse !

Enfin, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le staff a le plaisir de vous annoncer la resignature, pour deux saisons supplémentaires, de l’attaquant suédois Marcus Kristoffersson. Marcus est l’actuel top scorer des Scorpions avec trois buts et sept passes en sept matches de Ligue Magnus.

  • Wilson
  • Média Création
  • Poulaillon
  • Pixel
  • Items +
  • http://www.virginradio.fr/

Conception et réalisation du site par Pixel Communication

Remonter en haut de page