Hockey Mineur

Actualités

11/11/2012

Mouvement

Du nouveau chez les gardiens

Le 29 septembre dernier, Radovan Hurajt se blessait aux adducteurs lors du déplacement à Rouen. Mickaël Müller avait alors hérité de la lourde tâche d’effectuer l’intérim devant le filet mulhousien, et ce pour sa première saison en tant que numéro deux en Ligue Magnus. Mickaël a courageusement pris la relève, supportant une grosse pression. La phase difficile dans laquelle étaient les Scorpions ne lui a pas facilité la tâche mais il a su rebondir en signant à Gap, le 27 octobre, le premier succès de sa carrière en Ligue Magnus. « Mickaël a assuré l’intérim, rendu plus compliqué en raison de nos difficultés défensives. Cette expérience lui servira pour l’avenir et devrait l’aider à progresser. Il est encore un jeune gardien » déclare Christer Eriksson.

L’état de santé de Radovan Hurajt restant incertain, l’encadrement de l’équipe avait décidé de rechercher un gardien pour pallier durablement à son absence. Après avoir exploré de nombreuses pistes, les Scorpions avaient mis à l’essai il y a deux semaines Ales Sila. Le gardien slovène n’a pas été conservé après une semaine dans le groupe en raison d’une opportunité intéressante qui s’est présentée. Arrivé il y a un mois à Epinal en tant que joker médical, Aleksis Ahlqvist a terminé son intérim dans la cité des images à la trêve internationale. Profitant des bonnes relations entretenues avec la direction du club vosgien, l’organisation des Scorpions a pu conclure une entente avec ce cerbère venu du froid. Il est arrivé aujourd’hui dans la cité du Bollwerk.

Aleksis Ahlqvist a 26 ans et présente un gabarit imposant devant le filet avec son mètre quatre-vingt sept et ses quatre-vingt sept kilogrammes. Au cours de sa carrière, il a connu le gratin du hockey finlandais et même suédois. Formé au JYP Jyväskylä, il est passé notamment par l’Helsinki IFK, le KalPa Kuopio, le TPS Turku ou encore le club suédois de Timra. Lassé de son éternel rôle de numéro deux, il a amorcé la saison actuelle au troisième échelon finlandais avant de signer à Epinal. Sa venue en France lui permet de relancer sa carrière, obtenant enfin un poste de titulaire. En trois rencontres de Ligue Magnus avec Epinal, il a cumulé une moyenne de buts par match de 3.18 et un pourcentage d’arrêts de 90.4%. Sa présence devant le filet à Amiens vendredi soir est espérée sous réserve de validation par la FFHG.

L’ensemble du club des Scorpions de Mulhouse lui souhaite la bienvenue !

  • http://www.virginradio.fr/
  • Carola
  • Pixel
  • Items +
  • Média Création
  • Schmeltz & Assosiés

Conception et réalisation du site par Pixel Communication

Remonter en haut de page